English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

Demain, j'enlève le haut!

via http://frblogs.timesofisrael.com/demain-jenleve-le-haut/

par Shmuel Trigano

Le stupéfiant débat auquel a donné lieu la recommandation du président du Consistoire de Marseille de ne pas porter de kippa dans la rue pour éviter les agressions nous offre un extraordinaire travelling sur la façon dont la France « gère » la « question juive » depuis les années 1980.

 Le fait massif et absolument étourdissant est que ce débat ne porte pas sur le scandale que représente la situation qui a été à l'origine de ce conseil de prudence. Personne ne s'étonne ? ou alors cinq minutes ? qu'un adolescent français de 15 ans soit prêt à commette un crime de sang au nom de l'islam, au nom d'une guerre de religion.

Qui se scandalise que le milieu musulman français ait produit ces comportements' Qui s'indigne de ce que les autorités de l'islam ne condamnent pas massivement et clairement ces meurtres' Non, le « débat » porte sur la kippa et finit, avec Braumann, Zemmour et d'autres dans les accusations de communautarisme lancées aux Juifs. Pincez-vous pour voir que vous ne révez pas!

....

L'ennui c'est que celà s'est fait aux dépens des Juifs, injustement rendus responsables des avanies qu'ils subissaient. On a préféré les dénationaliser symboliquement pour sauvegarder la « religion de paix », en renvoyant dos à dos, « hors-France » les protagonistes.

Un ministre était allé jusqu'à « comprendre » pourquoi les jeunes musulmans s'en prenaient aux Juifs avec ce que le « sionisme » faisait aux Palestiniens. Toute la charge de l'accusation est ainsi retombée sur le « sionisme », quintessence de l'exécration (au point que des personnages publiques comparent l'alyah au départ pour le djihad) à ce que l'on peut constater à longueur de temps dans les médias, l'opinion, jusqu'à l'obsession maladive de l'Union Européenne à l'encontre d'Israël.

...

C'est la fin de ce système, le refus des Juifs de « jouer le jeu » que manifeste le fait d'enlever la kippa. Le débat actuel, du côté institutionnel juif comme national, ne fait que réagir à cette « menace » sur le théâtre des illusions.

article complet http://frblogs.timesofisrael.com/demain-jenleve-le-haut/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes