English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Ban Ki-Moon et « l'occupation israélienne »

Le secrétaire générale de l'Onu Ban Ki-Moon, dans un article intitulé « Ne tirez pas sur le messager, Israël » et publié dans le New York Times, à réagi aux critiques suscitées par ses déclarations précédentes : « Certains ont choisi de déformer mes propos, comme si j'avais voulu dire que je justifiais les violences » alors que, dit-il, il dénonce « fermement toutes les formes de violence ».
Il n'en reste pas moins vrai que pour ce haut fonctionnaire « L'occupation est cruelle, humiliante, et interminable, elle suscite de la colère et du découragement, et c'est cela qui entraine la violence et l'extrémisme ». 
Ajoutant par la suite que « la poursuite de la construction israélienne dans les territoires et la détresse palestinienne risquaient de conduire à un point de non-retour où il ne sera plus possible d'appliquer la solution de deux Etats ».
??L'Occupation israélienne?? est donc le maître mot de ce conflit semble t-il ! Mais qu'en est-il réellement ?
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
L'histoire non arrangée rappelle que les Juifs ont, de tout temps, habité tous les territoires bibliques, qu'ils se nomment Tsfat, Tibériade, Jérusalem ou encore Hébron. De hauts lieus de la vie juive incontestables. Il suffirait de se pencher, ou presque, pour y trouver des traces plurimillénaires de la présence des descendants du Royaume d'Israël, débaptisé depuis et par les romains en Palestine.
Comment concevoir, en conséquence, que l'on parle d'« occupation » en ce qui concerne la présence des Juifs en Judée et Samarie ? 
La raison en est tout simplement leurs retours après la guerre des six jours. Un retour suite à leurs départs engendrés par la purification ethnique entreprise, contre eux, en 1948 par les forces jordaniennes.
Des Juifs préparant leurs départs sous la surveillance jordanienne
Un nettoyage violent et immoral venant compléter le refus musulman de 1948, encore vivace de nos jours, de toute renaissance d'un état pour le peuple juif sur la terre de ses ancêtres. 
Une purge évidemment illégale aux yeux de la loi internationale, intervenant trois années après la Shoah, mais permettant aux hommes politiques d'aujourd'hui, se prétendant ??droit de l'hommiste'? et si peu ??intéressés'? bien sûr à complaire à la communauté musulmane, de coller le qualificatif « occupants » à l'encontre de ceux qui furent chassés de chez eux.
Le plus risible de cette situation ubuesque n'est cependant pas de voir justifier par la bande l'acte immoral jordanien d'alors, mais d'observer les ??faiseurs de paix'? encourageant l'exigence de la naissance d'un état de ??Palestine'? judenrein.
Autrement dit, soutenant un second nettoyage ethnique.
Ban Ki-Moon, donnons lui crédit, étant « contre toutes les formes de violences » les Israéliens seraient assez gentils de se porter volontaires pour celui-ci. 
Le désengagement de la bande de Gaza étant apparemment le modèle à suivre !
Le Secrétaire général a conclu son pamphlet en assurant qu'il est temps « qu'Israël, les Palestiniens et le monde voient la réalité en face : il est impossible de maintenir le statu quo. Cette occupation interminable risque de saper l'avenir des deux peuples ».
Soyons sûr que les Israéliens ne mettront pas leur avenir entre les mains de ces ??conseilleurs'? !
3 commentaires
Voilà qu' est bien dit, mais personne veut l'entendre, AM ISRAEL CHAÏ !
Envoyé par Julia - le Mardi 2 Février 2016 à 12:50
INCROYABLE QUE BEN KIMOON NE DIT PAS UN MOT SUR LES 3 NON DE KHATHOUM ET LA DËPENDANCE VOLONTAIRE DE ABBAS , ET HIER DE ARAFAT , Ä LA LIGUE ARABO-MUSULMANE !

POURQUOI BEN KI MOON OCCULTE-T-IL LA CONFËRENCE DE SAN RËMO , L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES ET SURTOUT L ' ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE...ET AUSSI LES MAGOUILLES EN 1945/46 DE L ' ANGLETERRE , DE L ' ONU , DE SON SECRËTAIRE et DES 11 MEMBRES DE CETTE INSTITUTION Ä MAGOUILLES ?

NON ET NON !

BEN KI MOON VOUS AVEZ TORD ET VOUS LE SAVEZ !

ISRAËL , EST CHEZ ELLE EN JUDËE SAMARIE...C ' EST SA TERRE ANCESTRALE ?

LA FRANCE LACHERA-T- ELLE L ' ALSACE ET LA LORRAINE ?

AH QUE NON !ME DIREZ VOUS , N ' EST-CE PAS ?

L 'ALSACE ET LA LORRAINE EST UNE GARANTIE POUR UNE PAIX JUSTE ET DURABLE !QUE FEREZ-VOUS BEN ?

JE NE VEUX PAS PARLER DES INDIENS D ' AMËRIQUE NI D ' AUTRES PAYS , NOTAMMENT DE PLUSIEURS PAYS ( ARABES AUJOURD ' HUI ) QUI ONT CHANGË DE NOM...PAR EXEMPLE LE CAS DU BIAFFRA QUI A TOTALEMENT DISPARU " AVALË " PAR LE NIGËRIA , AUI LUI A VOLË TOUS SES PUITS DE PËTROLE ET SES MINES DE DIAMANTS ET D 'OR , LE NIGËRIA DEVEANT AINSI L ' UN DES PRINPAUX PRODUCTEURS DE PËTROLE D ' AFRIQUE!

QAUNT AUX BIAFFRAIS , ILS SONT MASSACRËS ENCORE AUJOURD ' HUI PARCE QU' ILS SONT CHRËTIENS 5 LES FAMEUX IBOS ° ET LE MONDE ET LE VATICAN NE SE SONT MËME PAS MANIFESTËSET NE SE MANIFESTENT MÊME PAS AUJOURD ' hui !

C ' EST LA LOI DU PLUS FORT QUI EST TOUJOURS LA MEILLEURE...TOUJOURS LA MEILLEURE ET QUI
MËNE LE MONDE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 2 Février 2016 à 13:24
Ah! Oui comme tus as raison, c'est toujours dans un monde violent où seulement la force et la brutalité il compte. Le mensonge serve d'appui pour écrase, tue sans être condamne , ont voit tous les jours. AM ISRAEL CHAÏ !
Envoyé par Julia - le Mardi 2 Février 2016 à 14:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes