English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Réponse à un collectif d'ambassadeurs anti-israéliens publié par l'Immonde

Un collectif d'ambassadeurs français a lancé un appel publié dans le quotidien Le Mondeet l'a intitulé : « Paris et Bruxelles doivent agir pour sauver l'Etat palestinien ». A la lecture de ce pamphlet anti-israélien, la destruction de l'Etat d'Israëlau nom des droits de l'homme ??palestinien'? est programmée.
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
Cette vague de violence nous disent-ils, « si déplorable soit elle ? exprime la frustration et l'humiliation ressenties après près de cinquante ans d'occupation militaire et policière par Israël ».
A bien comprendre, la responsabilité totale est israélienne, ce pays n'ayant apparemment fait aucun geste de paix.
Et pourtant !
Après tant de guerres de légitime défense :
- Israël s'est retiré du Sinaï, a signé la paix avec l'Egypte et s'y tient jusqu'à ce jour !
- Israël a signé la paix avec la Jordanie et s'y tient tout autant jusqu'à ce jour !
Deux pays ayant décidé pleinement de vivre en paix avec la nation juive.
- Israël s'est pareillement retiré unilatéralement du Liban et a reçu en échange une deuxième guerre en 2006 voulu par le Hezbollah qui a juré de ??libérer la Palestine'? de toute présence juive de la mer au jourdain.
- Israël a encore quitté de façon unilatérale la bande de Gaza, a obtenu en compensation la prise du pouvoir par le Hamas et trois conflits successifs ayant pour finalité la même que le Hezbollah : un territoire judenrein.
Par ailleurs, est-il nécessaire de rappeler que la signature des Accords d'Oslo par l'Etat d'Israël a légitimé l'organisation reconnue alors comme terroriste l'Olp, créant de ce fait l'Autorité palestinienne qui, à ce jour, récuse encore la reconnaissance de l'Etat d'Israël comme étant celui du peuple juif ? 
Un refus produisant un terrorisme que ce collectif de diplomates ne reconnaît pas comme tel : « Comme on pouvait s'y attendre, le gouvernement israélien fait l'amalgame entre ces violences spontanées et le terrorisme international de Daech ».
Outre que Daechmanie aussi bien le hachoir que n'importe quel ??palestinien'?, quid, à peine les Accords d'Oslo signés, des attentats suicides dans les bus, restaurants et/ou discothèques israéliens qui ont tant garni le passé de ce ??peuple'? ? 
Ont-ils pareillement exprimé la « frustration et l'humiliation » et une volonté de paix ?
Que n'a pas reçu Yasser Arafat en l'an 2000 à Camp David pour qu'il refuse la proposition israélienne ? Quel que soit le manque, celui-ci justifiait-il l'intifada Al-Aqsa en lieu et place de contre-propositions ?
Pour quelles raisons obscures Mahmoud Abbas, lui aussi, n'a-t-il pas répondu positivement à la proposition d'Ehud Olmert en 2008 ? Qu'a-t-il manqué, là encore, pour que le dirigeant de l'AP refuse d'avancer d'autres ouvertures politiques et préfère fuir la négociation ?
Ce président à vie pense t-il obtenir par la voie diplomatique internationale une Jérusalemexclusive et un droit de retour de centaines de milliers de ??réfugiés'? au sein même de l'état juif ? 
Qui pourra lui promettre l'abandon de la veille ville par le peuple juif et le suicide d'Israël par un repeuplement, inimaginable ailleurs ?
Au final de cette réflexion, où sont donc les contre-propositions de paix ??palestiniennes'? ? 
Où sont donc leurs concessions favorisant la solution de deux états pour DEUX peuples ? 
Où est donc exprimée cette volonté ??palestinienne'? qui fait porter la culpabilité sur les épaules du seul Israël ?
Nulle part ! Bien malin celui qui la trouvera, qu'il soit membre de ce collectif ou non !

Réalité du conflit omise par les fauteurs de Paix
Cette poignée de diplomates, parfaitement instruite de ces faits ambitionne, cependant, de résoudre ce conflit.
Il propose une intervention militaire « qui permettrait au peuple palestinien de jouir enfin de ses droits et à Israël d'assurer sa pérennité dans un véritable consensus régional », accompagné ou suivi de « La reconnaissance immédiate de l'Etat palestinien », de la suspension du traité d'association entre Israël et l'Union européenne « tant que la colonisation se poursuivra et que les droits humains des Palestiniens ne seront pas respectés » et la mise en veilleuse de « la coopération économique et scientifique privilégiée dont bénéficie Israël ».
Menace militaires, boycotts, mise au banc des accusés et reconnaissance pleine et entière des ??droits palestiniens'?, ce ??peuple'? dont le collectif serait incapable de conter son passé (non terroriste) ni son pays. 
C'est le menu anti-israélien proposé par les signataires de cet appel qui conclue qu'« Il faut oser cette rigueur pour détourner Israël d'une politique d'apartheid où il perdra son âme. Il faut le convaincre que sa sécurité ne peut être assurée sans la satisfaction des droits des Palestiniens, musulmans comme chrétiens ».
A ce stade, les seules questions qui gagnent à être posées sont : la paix adviendra t-elle ensuite ? Israël, restera-t-il l'état du peuple juif et sera-t-il reconnu comme tel par le Hamas, le Hezbollah ou encore l'Iran voire le Fatah de Mahmoud Abbas ?
Quel est le signataire qui peut prétendre le garantir ?
Aucun !
Suite à ce triste constat, l'illogisme de cet appel en devient flagrant jusqu'à pousser l'interrogation de leur motivation !
L'antisémitisme étant fleurissant en terre européenne, chacun se fera sa propre opinion !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes