English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

99 % des israéliens non-religieux ne veulent plus du rabbinat pour les procédures de divorce

Les trois quarts des personnes interrogées dans une enquête sur le divorce en Israël ont déclaré soutenir la décharge de compétence du rabbinat concernant les procédures de divorce afin que celle-ci soit transmise à l'autorité des tribunaux publics de la famille. Il faut expliquer que lors d’un divorce en Israël, le couple à 3 options: un […]
2 commentaires
Du moment que le mariage a été religieux, le divorce doit l'être aussi. Un enfant né d'un supposé remariage d'une femme qui n'a pas obtenu le guet, divorce religieux, de son précédent mari est un mamzer. Avant de monter sur ses grands chevaux, il faut cesser d'être égoïste et penser à ceux qui risqueraient de naître d'une telle union. Ce n'est pas une question d'opinion.
Il est certain aussi que les réformés ne peuvent être cités comme référence. C'est une religion dérivée du judaïsme qui n'est plus le judaïsme mais voudrait bien prendre sa place.
On ne peut manger à tous les rateliers. Ceux qui ne s'identifient pas à la loi de Moïse et d'Israël se contentent de concubiner et peuvent alors se séparer d'une façon aussi laïque qu'ils se sont mis ensemble.
Quant à ceux qui refusent par pure méchanceté d'accorder le guet, le rabbinat est appuyé par les autres instances du pouvoir et parvient à les faire mettre en prison, ce qui suffit généralement à les faire changer d'avis.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 28 Mars 2016 à 15:44
---cha;om Yochoua-- bonne description, compliquée à faire comprendre aux autres,tout ce boulversement, que chacun croit en sa vérité fausse, qui divise de partout --notre -petit-peuple ----naturellement, notre jeune pays a accueillie tout un mélange de population, une vraie mozaique,& il faut faire avec; pas le choix ,ceux qui ne s'identifient pas à la **loi de Moise & d'Israel** peuvent accepter ,ou s'isoler ??
---on ne fout pas d'un coup de tête 4.000 ans de Judaisme *Emeth*
--- à ce stade notre 3ème *Temple* est bien loin ??sans *Union*---
---les vrais problèmes de --fond-ne se règleront pas par la *loi* mais par l'éducation****
Envoyé par Chabbat - le Lundi 28 Mars 2016 à 21:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes