English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Encore des Snipers à Gaza et forte tension avec la Syrie!

Des tireurs d'élite ont encore tiré, ce matin, sur des agriculteurs du kibboutz Ein Ashlosha à la frontière de Gaza.
D'autres ont tirés plus haut Nord sur le kibboutz Nir-Am, lors de la visite du Ministre de l'Interieur, Dichter, ancien chef du Shin Beit: un des conseillers du Ministre a été blessé et ce trouve dans un état moyen.

Israël a retiré, hier, dix barrages routiers en Judée-Samarie, sur la demande américaine, faite pendant la visite de Condi la semaine dernière.

La pression monte avec la Syrie, qui a massé trois divisions sur sa frontière avec le Liban, en bodure de la Ba'aka libanaise, fief du Hezb, qui est la continuation topographique de la Vallée du Jourdain.
La mise en place de ces divisions, accompagnée d'une mobilisation partielle des reservistes syriens, marque uen tension grandie, ces derniers jours, entre Israël et la Syrie.
Des deux cotés les messages transmis directements sur les ondes ou indirectement - par la Turquie semble-t-il - essayent de réduire les tensions!
Dans quelques jours la Syrie rapportera les résultats de son enquete sur l'élimination de Moughnyé à Damas, résultats connus à l'avance qui pointera le doigt sur le Mossad! Le Hezbollah, qui s'est engagé à venger l'un des plus grands criminels terroristes et chef de ses opérations, aura donc les mains libres pour mettre son plan à exécution.
Ajoutons à cela le fiasco du rassemblement de la Ligue Arabe à Damas - et nous avons une focalisation de contraintes politiques et militaires dangereuse pour la région, comme je l'avais souligné dans un post précédent!

L'état d'alerte décrété depuis l'élimination de Moughnyé n'a pas diminué, bien au contraire: les appels de Zawahari, le second de Ben Laden, à attaquer les Juifs où qu'ils se trouvent, ne font que rajouter une menace de plus à celles du Hezbollah sur les communités de par le monde.
Le souvenir des attentats de Buenos Aires sont gravés dans le sang et les chaires.
D'après les journeaux israéliens, les services de sécurité auraient des informations sur un attentat contre un avion israélien - et dans certains pays les décollages et atterrissages de vols en provenace ou en partance pour Israël sont accompagnés de vols de reconnaissance héliportés!
Et pourtqnt le tourisme fleuri en ces jours qui precedent la Paque Juive dans tout le pays, le Golan compris.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes