English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

L'incompétent et l'ignare Bernard de la Villardière, journaleux chez M6

Durant ces deux dernières décennies, la chaîne M6 a peu été associée à la désinformation concernant le conflit israélo-arabe. Par son « Enquête exclusive : Jérusalem, quand la ville sainte se déchire », elle vient de rejoindre de plein pied ceux qui témoignent, par la falsification de faits tangibles, de la véracité du narratif mensonger ??palestinien'?.
Dès l'introduction, Bernard de la Villardière installe le décor de ses viles accusations : « L'esplanade de mosquées appelé Mont du Temple par les Juifs ». 
Par cette présentation, le téléspectateur lambda comprendra, immanquablement, que les Juifs tentent de s'approprier un lieu saint musulman !

Un journaliste digne de ce nom se serait contenté d'une simple présentation : ??Le Mont du Temple qui a vu deux temples du Judaïsme détruits et sur lequel les mosquées actuelles ont été construites il y a plusieurs siècles??.
Cette réalité, il est vrai, aurait dévoilé le détournement par l'Islam du premier lieu saint du Judaïsme, chose dangereuse, pour qui ose, dans l'hexagone !
A 9? 47 de cette enquête, pas si exclusive en son genre, une autre ??vérité?? est assénée :
« En 1947, pour apaiser les tensions, les Nations Unies ont séparé la région en deux, Israël voit alors le jour. La Jordanie, elle, cède un bout de son territoire, la Cisjordanie, cela doit devenir le futur état palestinien. Mais en 1967 Israël entre guerre contre ses voisins et annexe la Cisjordanie. C'est le début de l'occupation des territoires palestiniens ».
1967 : personne en face des chars israéliens ? (capture d'écran émission M6)
S'il est inutile de s'attarder sur l'oubli des tensions existantes avant la renaissance de l'Etat juif par ce journaleux, il faut s'arrêter sur les falsifications historiques qui s'ensuivent et qui déconsidèrent totalement l'équipe enquêtrice et M6.  
La résolution 181 de l'Onu du 29 novembre 1947 rappelée, parle, quant à elle, d'un territoire dénommé Judéeet Samarie devant servir à délimiter le futur pays arabe à naître au côté de l'état juif. 
Chacun se demandera donc comment la Jordanie a pu attribuer généreusement un territoire qu'elle ne détenait pas encore mais seulement en mai 1948 suite à son agression déclenchée afin d'éradiquer l'état juif renaissant ?
Tout quidam doté intellectuellement s'interrogera, ensuite, sur les raisons qui ont empêché ce ??pays altruiste'?, de 1948 à 1967, de permettre la naissance de ??l'état palestinien'? en Judéeet Samarie débaptisé, depuis et pour leur immonde cause, « Cisjordanie » ?
Les pompons de ce petit extrait cité étant, bien sûr, l'oubli des causes de « l'agression israélienne contre ses voisins » de juin 1967, tels l'exigence du retrait des forces onusiennes du Sinaï par l'Egypte ou les bombardements syriens du nord de la Galilée cette même année, et « l'annexion de la Cisjordanie » ... qui n'a toujours pas été décidée par les autorités israéliennes jusqu'à ce jour !
Lire les accords d'Oslo, validés par l'Autorité palestinienne et la communauté internationale, est certainement rébarbatif pour ces journalistes de pacotilles !
A la 49? minute, Bernard de la Villardière, qui n'a décidément pas conscience de son incompétence, assure qu'en « 70 ans les territoires palestiniens ont fondu comme neige au soleil ». Allégation faite au milieu d'explications sur la « colonisation » israélienne devant diriger la réflexion.
En vert ce qui reste du pays imaginaire la « Palestine » (capture d'écran émission M6)
Chacun faisant la soustraction 1967 ôté de 2016 trouvera, évidemment, comme réponse'.70 ans ! 
Mais poursuivant sa petite vérification, le quidam curieux recherchera aussi une quelconque preuve de la propriété ??palestinienne'? de ces territoires ??fondant au soleil'?, qu'elle soit légale ou historique ! 
Il n'en trouvera pas !
Carence qui n'interdit pas au journaleux vedette de l'enquête exclusive d'affirmer à la 67? du reportage, sans rougir de ses méconnaissances du sujet, que Rawabi est « une ville nouvelle palestinienne, la première construite depuis plus de 1000 ans ».
Ainsi va l'information sur M6 et les autres médias français!
Le narratif mensonger arabo-musulman est devenu, par la force des répétitions, vérité ! Des journalistes incompétents et ignares de ce conflit ce sont joints à ceux qui ont mission de propagande et ont validé la méthode Goebbels.
Ces quelques exemples, extraits de l'enquête, finalisent, de fait, l'accusation du peuple juif et justifient l'hostilité à son encontre au nom d'un combat noble, à savoir la défense d'un peuple opprimé et spolié.
Les Journalistes ayant contribué à cette enquête et M6 ne peuvent prétendre à aucune excuse dans la diffusion de cette désinformation ! 
A eux de s'en expliquer !
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog
5 commentaires
est ce tellement important l'opinion des journalistes de France ?
Tout le monde les prend pour ce qu'ils sont vraiment, des collabos
Envoyé par Serge_009 - le Mardi 20 Décembre 2016 à 11:24
Mais pour qui se prend ce prétentieux de Villardière avec ses particules et son allure altière ? De l’esbroufe et rien de plus .

Lors d’une émission sur les dockers de la CGT à Marseille , en direct , il a été ainsi apostrophé par un voyou de la CGT en ces termes » Que veux tu, petit con ? Dégage moi d’ici ou je vais te refaire le portrait »

Eh bien , le petit con n’a rien dit et ses cameramen ont continué de filmer la scène humiliante et il est parti , tête baissée et n’a plus recommencé .

Depuis , il a adopté un profil résigné . Avec les jeunes racailles , il baisse la tête; d’autre fois , il s’ en était pris au Betar et avait fait un répugnant montage

Il résume à lui seul , la bassesse des médias occidentaux : à force de baisser la tête devant des salopards , on se rattrape en insultant , en mentant sur les Juifs .

J'irai manifester contre cette chaine TV trou du c., minable , arrogante et finalement mensongère et anti Juive
Envoyé par David_325 - le Mardi 20 Décembre 2016 à 22:21
En France, les journalistes ont passé un deal avec le Gouvernement : ils bénéficient d'un abattement fiscal de 8000 € et en échange on leur demande de diffuser "la voix de son maître" c'est à dire la propagande officielle pro-palestinienne; mais heureusement que leur voix ne compte plus beaucoup et la preuve réside dans le résultat des élections récentes qui ont montré que les Français ne se laissent plus duper; sans compter ce qui les attend les journalistes lorsque la gauche sera "renvoyée à la maison" .
En ce qui concerne le reportage de BDLV sur M6, je l'ai trouvé partial parce que ce journaliste n'a pas eu l'honnêteté intellectuelle de dire que les Arabes de Palestine se sont installés en Judée-Samarie qui sont des territoires dont ils ne sont pas les légitimes propriétaires et il n'a pas dit qu'en vertu des conventions internationales la Judée-Samarie est occupée à bon droit par Israël en tant que pays agressé par les armées Arabes en 1948, 1967 et 1973; lesquelles conventions qui stipulent également que les Juifs ont le droit de s'installer partout en Palestine et donc les constructions juives ne sont pas illégales; il n'a pas dit, non plus, que la loi interdit la création d'un Etat arabe supplémentaire en Palestine, de sorte que son reportage manque à la fois de sincérité et de références juridiques mais cela ne m'étonne pas dans un pays qui a pris pour habitude de prendre pour argent comptant tout ce que disent les Arabes.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 21 Décembre 2016 à 03:31
Serge-009
l'avis des Journalistes, des juges, des policiers, des intellectuels, des syndicalistes, des plitiques.. de France est important car ils attisent la haine contre les Juifs et contrree Israel dans le marécage fétide de l'islamo-gauchisme.
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:46
Europe Israël appelle à manifester devant M6 pour protester contre la désinformation et les mensonges « d’Enquête exclusive » sur Jérusalem, jeudi 22 à 18 h

http://www.europe-israel.org/2016/12/europe-israel-appelle-manifester-devant-m6-pour-protester-conre-la-desinformation-et-les-mensonges-denquete-exclusive-sur-jerusalem-jeudi-22-a-18-h/
Envoyé par David_325 - le Mercredi 21 Décembre 2016 à 16:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes