English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : PAF 2.0 - Politique Arabe de la France

Tzahal de nouveau à Gaza

 Des forces combinées de l'Infanterie (Brigade "Guivati"), des unités de Blindés (Bataillon 52) et du Géni sont entrées cette nuit à Gaza pour une opération élargie mais encore focalisée géographiquement, dans le but de découvrir des armes et des structures terroristes. D'après l'armée, les forces opèrent sure le théâtre de l'opération menée en début de semaine. Les renseignements auraient intercepté les signes tangents d'une mise en route d'attaques terroristes partants du Sud de la Bande de Gaza et l'opération israélienne est purement défensive.
Ce genre d'opérations, souligne l'armée, fait partie des différents moyens violents autorisés par le gouvernement: ce n'est pas encore l'opération de grande envergure que tout le monde attend, ici en Israël, pour arrêter les tirs de roquettes sur le territoire du Neguev.

 Et s'il est question du front Sud, nous apprenons que le Général Arel, ancien commandant de la Région Sud et aujourd'hui représentant de Tzahal à Washington, a été nommé Lieutenant du Général en Chef , le Général Gabi (Gabriel) Ashkénasi: Arel (52 ans) a fait sa carrière militaire dans l'artillerie et fut le premier artilleur israélien nommé général. Il a mené la guerre de l'Intifada II à Gaza ainsi que le retrait israélien de Gaza. C'est un homme posé, timide même, qui s'est engagé à 18 ans après la Guerre de Kippour et pour qui "l'existence du pays n'est pas une évidence en soit, ce qui demande un effort constant pour l'assurer". Arel n'a jamais eu l'intention de faire une carrière militaire et a renouvelé son contrat tous les ans. Dans ses dernières déclarations il pensait que ses responsabilités diplomatiques aux US seraient ses dernières.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes