English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Anne-Laure, soeur d'Ilan Halimi: "Depuis Ilan, la situation s'est aggravée pour les juifs en France"

Actualité Juive:
A.-L. H. : (...)  Le vide est toujours là, au même niveau. C'est comme si c'était hier. La seule chose qu'on regrette, c'est que les crimes antisémites ont continué depuis dix ans. Qu'Ilan a été le premier mais malheureusement pas le dernier. (...)

A.J.: De savoir que les membres du Gang des Barbares sont quasiment tous sortis de prison aujourd'hui, qu'est-ce que cela vous inspire ? A.-L. H. : Que la justice est mal faite. Tout le monde a dit "J'ai rien fait" alors que tout le monde avait sa part dans ce qui est arrivé à Ilan. Que les trois quarts soient aujourd'hui dehors, c'est difficile. C'est trop tôt. Il y a des gens qui, pour moins que cela, prennent beaucoup plus d'années de prison. Une fois, il m'est arrivé de croiser dans le métro une fille mêlée à l'assassinat de mon frère. C'était très dur de savoir qu'elle était là, comme moi, et qu'elle vivait sa vie alors que ma vie à moi n'était plus la même. 
 
A.J.: Les préjugés et le climat antisémite qui ont entraîné la mort de votre frère sont-ils toujours aussi forts selon vous ? A.-L. H. : Plus forts encore. Depuis Ilan, la situation s'est aggravée pour les juifs en France. Leur vie s'est dégradée. Plus ça va, plus on a peur. Moi-même j'ai peur, ainsi que pour mes enfants. Les actes antisémites sont de plus en plus fréquents.

A.J.: Avez-vous le sentiment que, dans le fond, la France n'a pas tiré les leçons de l'assassinat de votre frère ? A.-L. H. : Tout à fait même si je ne sais pas ce qu'auraient dû être ces leçons. On voulait que l'assassinat d'Ilan serve à quelque chose, mais quand on voit tout ce qui s'est passé depuis, on se dit qu'il n'a été que le premier. Cela nous attriste. A.J.: De savoir que les membres du Gang des Barbares sont quasiment tous sortis de prison aujourd'hui, qu'est-ce que cela vous inspire ? A.-L. H. : Que la justice est mal faite. Tout le monde a dit "J'ai rien fait" alors que tout le monde avait sa part dans ce qui est arrivé à Ilan. Que les trois quarts soient aujourd'hui dehors, c'est difficile. C'est trop tôt. Il y a des gens qui, pour moins que cela, prennent beaucoup plus d'années de prison. Une fois, il m'est arrivé de croiser dans le métro une fille mêlée à l'assassinat de mon frère. C'était très dur de savoir qu'elle était là, comme moi, et qu'elle vivait sa vie alors que ma vie à moi n'était plus la même.   A.J.: Les préjugés et le climat antisémite qui ont entraîné la mort de votre frère sont-ils toujours aussi forts selon vous ? A.-L. H. : Plus forts encore. Depuis Ilan, la situation s'est aggravée pour les juifs en France. Leur vie s'est dégradée. Plus ça va, plus on a peur. Moi-même j'ai peur, ainsi que pour mes enfants. Les actes antisémites sont de plus en plus fréquents. A.J.: Avez-vous le sentiment que, dans le fond, la France n'a pas tiré les leçons de l'assassinat de votre frère ? A.-L. H. : Tout à fait même si je ne sais pas ce qu'auraient dû être ces leçons. On voulait que l'assassinat d'Ilan serve à quelque chose, mais quand on voit tout ce qui s'est passé depuis, on se dit qu'il n'a été que le premier. Cela nous attriste.
lire l'article complet
5 commentaires
Rien de nouveau , la France est le pays d'Europe où l'on tue le plus de juifs.Personne ne veut poser les vrais questions , sur cet antisémitisme ....qui témoigne de la pathologie française .
Personne ne veut s'interroger sur la responsabilité des médias , ni regardez la réalité en face à savoir que outre l'horreur du meurtre de Ilian et de deux enfants tués à bout portant à Toulouse il y a cett antisémitisme du quotidien que l'on vit sur son lieux de travail ,dans des attitudes discriminatoires ,ce petit antisémitisme du quotidien présent omniprésent qui ne dit pas son nom .
Envoyé par Charles_050 - le Vendredi 17 Février 2017 à 10:28
Monsieur Charles_050 bonjour,
La FRANCE n'est pas antisémitisme, la gauche OUI, nos dirigeants socialistes sont les premiers criminels d'avoir laissés proliférer les centaines de fusils d'assaut AK 47 et des dizaines de lances roquettes RPG 9, des milliers de migrants Syriens sans contrôle, des fiches S dangereuses en liberté, cela a donné les assassinats à l'AK 47, les kamikazes Syriens au Bataclan, Nice un migrant Tunisien qui aurait du être expulsé par fait d'arme, le prêtre décapité par un jeune fichier S...
Cela peut changer si nous avons le courage de voter pour un ou une patriote...
Cordialement
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 17 Février 2017 à 11:37
Mais bien sûr . la plupart des prédateurs , antiJuifs ou pas , sont presque tous issus de l'immigration africaine musulmane ou de l’immigration arabo musulmane

Pourquoi cet amalgame faux avec la grande et noble France ?

La France n'a rien à voir avec la haine des Juifs . Car elle sait que les Juifs se tiennent correctement ? vaquent à leurs occupations , à leurs études ce dont tout le monde profite

Tout le monde à commencer par les partisans du F N
Envoyé par David_325 - le Vendredi 17 Février 2017 à 12:54
Cher Ami Michel_129, C'est gentille de tout mettre sur le dos de la gauche en épargnant la droite. Permets-moi de te rappeler que l'affaire MERAT et aussi de Ilan HALIMI c'était du temps de SARKOZY; que je sache ce dernier n'était et n'est toujours pas de gauche. Comme dit cet adage talmudique: "quand on est clément avec les méchants, on sera féroce avec les cléments."
Envoyé par Marcel_042 - le Vendredi 17 Février 2017 à 18:19
Marcel _042

Vous dites n'importe quoi !!!!!
Envoyé par David_325 - le Samedi 18 Février 2017 à 19:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes