English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
3 commentaires
Notre rav parle très bien, mais il n'aborde pas ce qui est évident dans le processus de reproduction de l'espèce:
le désir sexuel, ce qui déclenche l'orgasme, ne se limite pas à un pénis d'homme dans un vagin de femme.
qui seule comme conduite, est fertile, féconde. L'homosexualité n'est qu'un cas parmi une infinité de conduites
sexuelles qui ne sont pas fécondantes. Je dirais même qu'une communauté traditionnelle caractérisée par une forte mortalité (maladies, épidémies, guerres, famines, faible espérance de vie, morts à l'accouchement, catastrophes naturelles, empoisonnement, etc.) devait, pour survivre et ne pas être asservie, contrarier ce fonctionnement aléatoire de la sexualité humaine, pour favoriser la reproduction de l'espèce. Rabattre le désir sexuel sur la reproduction. Création de la famille, assignation des rôles de chacun, selon le sexe, etc.
Mais, en dehors d'Israël, nous serons 9 milliards etc. etc. donc, l'intérêt de l'espèce est de ne pas être trop nombreux (à la différence des sociétés traditionnelles dont l'intérêt était de faire autant d'enfants que possible.)
d'où la distinction de la sexualité de la fonction reproductrice (Freud), et normalisation des conduites sexuelles non fécondantes. On passe de l'image de la femme comme mère, à celle d'objet de désir.sexuel.
(Même si, au bout du compte, le sens de la vie est quand même de s'aimer entre mari et femme et entre parents et enfants, d'abord parce qu'il ne faut pas devenir esclave de sa sexua
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 26 Avril 2017 à 03:06
...d'abord parce qu'il ne faut pas être esclave de sa sexualité, et pour ne pas mourir absolument en n'ayant pas de descendance. D'ailleurs si , dans la littérature et les arts, il y a autant d'homosexuels; c'est justement parce que ne pouvoir donner la vie, incite à se survivre par l'esprit, ne dit-on pas "la création" ? (à défaut de procréation .)

Comment a-t-on géré ce désir sexuel ? d'abord, limiter l'aléatoire de la sexualité pour polariser la sexualité sur l'hétérosexualité, limiter les rapports sexuels à la procédure fécondante...la monogamie pour favoriser la paix (puisque chacun aspire à une descendance), et enfin, l'idéal de l'amour pour se respecter
et créer un nid favorable à l'éclosion d'une descendance morale et capable de penser.
Ce qui s'oppose à ce schéma; c'est l'islam qui voit dans la fécondité un vecteur démographique, non pour permettre à la communauté de se survivre libre, mais pour gagner la guerre de conquête du monde , conformément au but de mahomet dans le coran. Mais mahomet ne conçoit ni l'amour, ni le respect, ni la morale ni la possibilité de penser, quand il canalise la sexualité. Au contraire; il est débauché. La finalité de son système; c'est la débauche sexuelle.masculine, chosifiant le corps féminin.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 26 Avril 2017 à 13:46
Le capitalisme joue un rôle particulier dans l'économie libidinale.
1) vers le milieu du Moyen-âge, la France connaît une prospérité alimentaire...il y a de plus en plus de jours de fête. Le travail nécessaire pour satisfaire les besoins (limités) , diminue. Or, sans connecter le travail sur la satisfaction des désirs (infinis); l'homme aurait pu disposer de plus en plus de temps libre et vivre sa libido.
C'est le capitalisme qui va rabattre le désir sur le manque d'objet et plus tard, de service. Ainsi, le travail devient infini, en attendant que les machines créént des richesses à la place des hommes , réduisant le travail nécessaire pour les produire. Donc, le capitalisme assigne l'homme à un bonheur illusoire fait de servitude, d'envie d'objets futiles, d'avidité, de jalousie et de guerres, et de destruction de son paradis naturel, pour produire et transformer. Mais, pour accélérer le profit d'une minorité (le cycle production - consommation etc.) il faut créer le désir et, finalement; le capitalisme libère et désinhibe sexuellement, puisque l'explosion démographique a rendu utile au groupe de séparer désir et fécondation. Le capitalisme en est à favoriser la jouissance sexuelle pour elle-même, dans le cadre du travail. Le social ressemble à un bordel !
C'est très étonnant, puisque le désir sexuel est naturel: il suffisait de laisser l'humanité libre en réduisant le temps socialisé pour vivre la libido. le capitalisme vend ce qu'il a volé à tous.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 26 Avril 2017 à 14:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes