English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Réponse à l'antisioniste Shlomo Sand

Lorsque l'on veut assassiner son animal, on affirme l'excuse qu'il a la rage. Pour assassiner l'idée du Juif libre sur sa terre, Shlomo Sand, soutenu par le site d'extrême gauche systématiquement hostile à l'Etat du peuple juif (d'autres diraient antisémite), s'attèle à démontrer l'inéquation entre antisionisme et antisémitisme affirmée par le Président Emmanuel Macron.
Dans une lettre ouverte et intitulée « L'historien israélien Shlomo Sand remet en place Macron concernant son amalgame entre ?anti-sionisme' et ?antisémitisme' », le professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Tel Aviv [qui a démontré dans le passé un certain talent pour mélanger l'histoire et le folklore, notamment sur la réalité historique de la tribu Khazar juive ignorant l'écrasant consensus historique qu'elle n'avait jamais existé (dixit le Professeur Moshe Sluhovsky, président du département d'histoire et de l'école d'histoire de l'Université hébraïque de Jérusalem)], tient à prouver à « l'inculte Macron » qu'existent de nombreux Juifs antisionistes pas antisémites.
Mais quid d'une ??démonstration'? sans d'abord une attaque contre le Premier ministre israélien, légitime représentant de la majorité israélienne et donc du peuple juif ?
« Pour être tout à fait franc, j'ai été plutôt agacé par le fait que vous ayez invité Benjamin Netanyahou, qui est incontestablement à ranger dans la catégorie des oppresseurs, et ne saurait donc s'afficher en représentant des victimes d'hier ».
Nul n'aurait, évidemment, demandé à Sand ou à Plenel de représenter, en cette triste commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, le peuple juif ! Pour un ??historien'? désireux d'asseoir son raisonnement, mélanger politique et histoire déconsidère d'avance ses propos si avides de déconstruire l'équation présidentielle « L'antisionisme' est la forme réinventée de l'antisémitisme » qu'ils qualifient facilement l'auteur.

« Chacun de nous peut se prononcer sur le point de savoir si le projet de créer un Etat juif exclusif sur un morceau de territoire ultra-majoritairement peuplé d'Arabes, est une idée morale ».
C'est bien cette ??immoralité?? que le monde musulman dénonce et que les antisémites reprennent à leur compte. La ??moralité?? de Sand & Co se serait contentée de voir les Juifs apatrides ou dhimmis sur la terre de leurs ancêtres.
« Un enfant né d'un viol a bien le droit de vivre, mais que se passe-t-il si cet enfant marche sur les traces de son père ? ».
Ainsi, la renaissance de l'état du peuple juif sur une toute petite partie de la Palestine mandataire serait un « viol » ! Être contre le droit à l'autodétermination du peuple juif tout en étant farouchement en faveur de l'indépendance d'un peuple que nul n'avait, alors en 1948, recensé, n'est-il pas simplement de l'antisémitisme ? Oublier, par ailleurs, que ce même peuple d'arabes a reçu 80% du mandat anglais, soit plus de cinq fois ce que reçut le peuple juif en 1948, c'est faire montre soit d'une profonde inculture soit d'une omission intéressée.
L'intérêt de celle-ci est évident !
« traces de son père » ? Cet enfant aurait-il dû avoir honte du désir de celui qui le mit à l'abri des nombreux antisémites qui sévirent alors, mais aussi renoncer à se défendre face aux multiples agressions des antisémites que Shlomo Sand défend aujourd'hui ? Où serait cet enfant de nos jours, et Shlomo Sand lui-même, si les amis de ce dernier l'avaient emporté ?
Il est vrai qu'à la ??charge'? de cet enfant, celui-ci n'a pas, contrairement à Sand, remplacé sa fierté d'être pleinement Juif et Israélien par une idéologie fétide !
« Et vint l'année 1967 : depuis lors Israël règne sur 5,5 millions de Palestiniens, privés de droits civiques, politiques et sociaux ».
Ce ??règne'? s'est-il fait sur simple décision israélienne ? L'Egypte, la Syrie et la Jordanie n'avaient-ils pas comme projet antisémite de jeter les Juifs à la mer ? L'Etat d'Israël n'avait-il pas demandé au roi de la Transjordanie de ne pas prendre part dans ce sinistre projet ?
Quant aux « droits civiques, politiques et sociaux » dont les arabes dits ??palestiniens' seraient privés, il faut être sacrément antisioniste pour ignorer que ceux-ci n'ont jamais posséder la nationalité israélienne et ne dépendent que de l'Autorité palestinienne
Par ailleurs, quelle sorte d'historien peut oublier, si aisément, les trois non de Khartoum de la Ligue arabe, ainsi que le double refus de 2000 et 2008 de l'Autorité palestinienne à la paix et donc à la création d'un pays pour ce peuple inventé en 1967 ?
S'il persiste un doute que Shlomo Sand soit antisioniste, celui-ci l'a dissipé dans sa pitoyable lettre : « Voici précisément le moment de vous expliquer pourquoi je vous écris, et pourquoi, je me définis comme non-sioniste, ou antisioniste, sans pour autant devenir antijuif »
L'inéquation entre antisionisme et antisémitisme a-t-elle été pour autant démontrée par l'auteur ?
A lire sa conclusion, c'est le contraire que chacun retiendra : « Voilà pourquoi, Monsieur le Président, je ne peux pas être sioniste. Je suis un citoyen désireux que l'État dans lequel il vit soit une République israélienne, et non pas un Etat communautaire juif ».
Refuser l'idée que le peuple juif soit maître chez lui, ne puisse bénéficier d'un refuge le cas échéant, ne puisse participer au devenir de la planète comme un égal à tout autre peuple, n'est-il pas de l'antisémitisme pur ?
Que deviendrait l'Etat d'Israël s'il se transforme en un état de tous ses citoyens, incluant de surcroît plus de cinq millions d'Arabes dits ??Palestiniens'?, sinon un énième état musulman dans lequel les Juifs y demeurant seraient minoritaires et donc des individus de second ordre à l'instar de toutes les minorités encore en place dans les cinquante-sept pays musulmans !
Des minorités privés de droits civiques, politiques et sociaux qui, apparemment, indiffèrent ??l'historien'? ainsi que le directeur de Médiapart, Edwy Plenel, qui se réjouit que la « France soit le premier pays musulman d'Europe ».
Avec ces deux là, nul doute que l'antisémitisme ne se porte bien pour longtemps encore !
Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog
2 commentaires
"Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage" cette expression vient du 13ème siècle. on a dit aussi: "Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage". L'expression du 13ème siècle était en ancien français. Mais si Shlomo
Sand est porteur d'un antisémitisme pulsionnel, obsessionnel (comme les nazis)....Macron est palestiniste et je suis loin de considérer qu'être palestiniste; ce n'est pas être antisioniste, ce qui est, évidemment de l'antisémitisme. Vous comprenez, c'est une question de minimum acceptable (Shlomo Sand est une caricature vivante de juif antisémite)....mais si c'est pour faire passer Macron pour une personne qui ne le serait pas....là, je ne marche pas. Macron est sans scrupules en politique: on croit qu'attribuant la responsabilité de la rafle du Vel d'Hiv à la France; c'est la preuve qu'il n'est pas antisémite (c'était pour diaboliser le fn, par calcul politique !)
et capter des voix juives, dans les élections. Sibeth Ndiaye (chargée de presse du parti de Macron), à propos du décès de Simone Veil: "Yes ! la meuf est dead !". En Algérie, Macron: " La France a commis un crime contre l'humanité !". A Paris: " Il y a ceux qui réussissent, et ceux qui ne sont rien !".mohamed Sahou (référent en marche du 93) adepte de l'islamisme radical et qualifié par Macron de "type bien". Il est tard, mais jamais trop pour distinguer les êtres sincères et les tricheurs, prêts à tout et dire n'importe quoi pour atteindre leur but.
La France que l'on aime disparaît,
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 4 Août 2017 à 00:04
La France que l'on aime a presque totalement disparu, et ce n'est pas Macron; l'homme de la situation ! (d'accord avec tout le monde, sauf ceux qui ne lui servent à rien ou qui menacent son pouvoir...ceux-là il les méprise, les ignore ou les diabolise, lèche le cul de tous ceux dont il entend capter des voix aux élections.),
Plus de migrants en France ? Mais même les immigrés en France, s'en inquiètent : ils voulaient la richesse, pas le tiers-monde ! Macron est trop bien avec les ennemis déclarés des juifs et d'Israël pour mériter les soutiens qu'il reçoit et sur ce site aussi, malheureusement. Ah si l'antisémitisme se limitait aux admirateurs de Hitler ! Comme les problèmes seraient simples !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 4 Août 2017 à 00:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes