English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Beit Nitsria : un séminaire de filles à Jerusalem

Beit Nitsria : un séminaire de filles à Jerusalem - © Torah-Box

Un nouveau séminaire pour filles s'est créé à Ramot, un beau quartier de Jerusalem. A toutes les filles qui veulent passer une année de kodèch, le rav et la rabbanite Benhamou ont créé pour vous ce séminaire :Vidéo

Accès vidéo : Présentation du séminaire Beit Nitsriah

Interview

Qu’est-ce que « Beit Nitsria » ?

Beit Nitsria est un séminaire pour jeunes filles francophones, qui rouvre cette porte cette année, sous la demande pressante de jeunes filles qui sont en cours d’étude à Jérusalem.

Quand a été créé ce séminaire ?

Il a été créé en 2016 et a commencé avec deux jeunes filles qui se sont énormément renforcées durant cette année et, grâce à D.ieu, l’une d’entre elles s’est mariée, et l’autre, à l’heure actuelle, est fiancée.

Le séminaire rouvre ses portes cette année, tout en restant en comité restreint, afin de s’occuper de l’évolution personnelle de chaque élève.

Il y a beaucoup de séminaires, Baroukh Hachem, à Jérusalem, et en Israël, la particularité de celui-ci étant de mettre l’accent sur l’évolution individuelle de chaque élève.

A qui cela s’adresse ?

Ce séminaire s’adresse aux jeunes francophones qui désirent, le long de la journée, poursuivre leurs études dans des établissements à Jérusalem, et, d’autre part, profiter de leur soirée pour des cours de Torah, de construction personnelle, d’un foyer juif. En bref, ce séminaire donne les outils nécessaires à la personne de s’épanouir, d’avoir les moyens de réussir à construire un foyer juif, un Bayit Yéhoudi dans la Kédoucha (sainteté).

Quel est le programme journalier ?

Les cours du soir seront donnés tous les jours, à partir de 18h, sous forme de cours magistraux, de débats. Il y aura une possibilité éventuellement de pouvoir discuter ensemble sur une soirée libre qui sera donnée par semaine, selon le besoin.

Qui dirige le séminaire au jour le jour ?

Le séminaire Beit Nitsria est dirigé par la Rabbanite Benhamou, et supervisé par le Rav Eliahou Benhamou chlita, Roch Yéchiva des établissements Ner Yossef à Jérusalem.

Enseignante depuis plus de vingt ans dans un établissement israélien, la Rabbanite Benhamou a toujours aspiré à s’occuper de la communauté. L’expérience qu’elle a acquise au cours de sa vie auprès du Rav, lui a permis de se spécialiser dans le Kirouv (rapprochement au judaïsme), la construction personnelle de façon engagée. Sa réussite sur le plan pédagogique, scolaire, autant qu’en matière d’éducation des enfants sur le terrain, permettront à nos jeunes filles de mieux comprendre l’expérience du mariage et d’une vie juive épanouie.

Elle organise des séminaires pour femmes mariées depuis quelques années, et accompagne le Rav dans ses séminaires en France et dans les différentes communautés qu’ils parcourent ensemble.

Quel message avez-vous à passer aux jeunes filles francophones ?

Aujourd’hui, dans le monde moderne où la communication a pris des proportions démesurées, le flot d’informations devrait suffire pour abreuver la soif des jeunes gens de notre époque. Et pourtant, après leur mariage, combien de couples restent incapables de résoudre leur problème d’entente mutuelle et d’éducation des enfants.

Venez donc vous préparer à la vraie vie au séminaire Beit Nitsria.

En attendant, qu’Hachem vous déverse toutes les bénédictions de Sa Torah, Amen.

Infos : +972 53-234-6424 / +972.2.586.41.45 / chbenhamo@gmail.com


En savoir plus :

Cliquez sur l'image pour visualiser l'affiche

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes