|
Blog : Torah-BoxUn joueur de tennis israélien refuse de jouer à Yom Kippour![]() De temps en temps, cela arrive : on demande à des sportifs israéliens participant à des tournois internationaux de jouer le jour le plus saint du calendrier juif, Yom Kippour. Il faut les féliciter, car dans la grande majorité des cas, ils refusent d’y participer. C’est ce qui s’est passé cette année avec le joueur de tennis israélien, Amir Weintraub. Weintraub a participé au Challenger à Tachkent, en Ouzbékistan, et a été sélectionné pour les huitièmes de finale. Cette partie, cependant, a été fixée à Yom Kippour. « On m’a donné la possibilité de jouer à 16 heures, mais ce n’était pas suffisant. On m’a expliqué que la finale aurait lieu le Chabbath, et que cette partie devait obligatoirement se tenir ce jour-là, et lorsque j’ai demandé à jouer après la fin du jeûne, on m’a répondu que l’éclairage était insuffisant », a expliqué Weintraub. Devant le refus de la fédération de reporter l’heure du jeu, Weintraub a renoncé à sa participation (ce qui lui a fait perdre une somme importante d’argent) en quittant le tournoi. Sur sa page Facebook, il a écrit un post furieux contre la fédération internationale de tennis qui, selon lui, ne se préoccupe que des stars, et non des joueurs de moins bon niveau. Il a reçu de nombreuses réactions pour le complimenter de s’être abstenu de participer au tournoi le jour de Yom Kippour. « Tu as fait un geste juif et courageux, et l’histoire prouve que tu ne perdras rien par là ». « Amir, tu as peut-être perdu de l’argent, mais tu as gagné un fan », a écrit un autre internaute. Maayane Kfir 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Le Figaro
21 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pourquoi avoir choisi ce jour , justement de kippour , sachant qu ' un joueur juif ne peut pas jouer le jour de kippour dès l ' instant qu ' il jeune ce jour là plus de 28 heures d ' affilés!
les organisateurs de ce tournoi ont commis une grave erreur en voulant imposer ce joueur , le jour le plus sacré de l ' année !
c ' est d ' une maladresse impardonnable ...les organisateurs de cette fédération doivent être sanctionnés !
et si le patron de face book , Mark Zuckerberg , faisait un geste pour aider ce joueur de tennis Amir Weintraub , qui a eu le courage incroyable de refuser de jouer le jour du grand pardon perdant ainsi une grosse somme d ' argent , dont il a besoin pour poursuivre son ascension , monsieur Mark Zuckerberg , ferai une grande mizva pour aider ce jeune israélien :
merci pour lui monsieur , Mark Zuckerberg !