English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Alain Finkielkraut: "Le commissariat aux affaires juives de Tariq Ramadan"


Alain Finkielkraut réagit aux déclarations de l'intellectuel musulman Tariq Ramadan, qui l'a accusé, avec d'autres, de soutien inconditionnel à Israël. Et s'étonne de la complaisance de certains médias à l'égard d'un nouvel antisémitisme. Propos recueillis par Elisabeth Levy (2003):
Le temps des antisémites sympasLe Figaro Magazine - Tariq Ramadan, intellectuel musulman considéré par les uns comme un islamiste sulfureux et par les autres comme le symbole d'un islam modernisé, a défrayé la chronique en dénonçant, dans un texte, les intellectuels juifs, coupables, selon lui, de soutenir inconditionnellement Israël. Au-delà de sa personne, le soutien que lui a apporté la mouvance altermondialiste marque un tournant. Que vous inspire cette micro-affaire ?
Alain Finkielkraut - Le commissariat aux affaires juives de Tariq Ramadan n'est pas encore très professionnel. Aussi fait-il de Pierre-André Taguieff un Juif, ce que celui-ci n'est pas. Mais trêve de plaisanterie. Quand Le Pen dresse des listes de Juifs suspects, il est cloué au pilori, quand c'est Tariq Ramadan, il est hissé sur l'empyrée, c'est-à-dire, les choses étant ce qu'elles sont, invité à « Tout le monde en parle ». C'est une preuve supplémentaire d'un chassé-croisé entre un antisémitisme raciste, identitaire, vieille France, qui ne cesse de régresser, et un antisémitisme compatissant que rien n'arrête et qui veut notre peau au nom de la reconnaissance de l'homme par l'homme.
Desinfos

Lire également:
Conférence de Tariq Ramadan et d'un disciple de Garaudy annulée (Bruxelles, novembre 2017)
3 commentaires
avec son air de suffisance suffocante Tariq ramadan me fait l ' effet d ' un clown apprivoisé son profil dépend de sa gestuelle dépasseé , surtout avec ses miimiques d ' un autre âge !

tariq ramadan est bel et bien narcissique et dominateur dans ses propos dépassés ...il court...il court....mais un jour sa chûte va être terrible !

il parle ..." des intellectuels juifs , coupables , selon lui, de soutenir inconditionnellement Israël ." une attitude que dénonce tariq ramadan.!

pour qui se prend-il le tariq lui , l ' intellectuel patenté qui soutient la cause palestinienne ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:15
Je ne suis pas d'accord avec cette banalisation du vocable utilisé lors de la seconde guerre mondiale...Le drame de la Shoah n'a rien à voir avec ce que les Juifs subissent actuellement...
D'ailleurs nos ennemis islamistes, gauchistes...nous reprochent assez de brandir l'holocauste afin d'éviter toutes critiques d'israel.

Nous disposons d'assez d'arguments pour fermer le clapet de nos détracteurs qui vivent dans une haine antisémite profonde mais d'un nouvel acabit...celle dictée par un sacro saint coran, ou un pseudo "impérialisme" israélien voir un sionisme étatique.
Nous devrions invoquer l'hyper criminalité des musulmans, les 50 millions de morts des régimes communistes, la démocratie israélienne qui permet aux musulmans soit 24% de la population de ce pays de vivre en parfaite liberté...
Tariq ramadan doit être combattu sur le terrain actuel, c est un islamiste rigoriste prônant la lapidation, la soumission à l'islam En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:02
Ce ramadan a sa place qui l'attend , en prison;
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes