English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Jean-Marcel Bouguereau: Cest en détestant l'Occident qu'on va haïr le peuple juif


Jean-Marcel Bouguereau, journaliste:
"Autrefois, les racistes européens haïssaient dans le juif celui qu'ils jugeaient extérieur (non chrétien, oriental, sémite...). Aujourd'hui, c'est au contraire en détestant l'Occident qu'on va haïr le peuple juif, car il symbolise désormais ce qu'on veut détruire: judéo-christianisme, capitalisme, libéralisme, impérialisme, etc. Désormais la plupart des violences contre les juifs étant le fait d'agresseurs islamistes, une certaine atonie s'installe de crainte de «stigmatiser»."
La République des Pyrénées

2 commentaires
d ' un côté le jounaliste ean Bouquereau déclare :

Autrefois, les racistes européens haïssaient dans le juif celui qu’ils jugeaient extérieur (non chrétien, oriental, sémite...). Aujourd’hui, c’est au contraire en détestant l’Occident qu’on va haïr le peuple juif, car il symbolise désormais ce qu’on veut détruire: judéo-christianisme, capitalisme, libéralisme, impérialisme, etc. Désormais la plupart des violences contre les juifs étant le fait d’agresseurs islamistes, une certaine atonie s’installe de crainte de «stigmatiser»."

et de l ' autre Eric Hoffer qui déclare :

" ce qui advienda à ISRAËL sera notre sort à tous " .... et Bouquereau de éclarer " c " est en détestant l ' occident qu ' on va haïr le peuple juif "

autrement les deux hommes disent pratiquement la même chose. lesquels avertissent le monde du pour l ' europe et le monde dit libre danger...autrement du sort du peuple juif positif ou négatif , c ' est l ' europe ou l ' occident qui en bénéficiera ...d ' ailleurs qui dit ISRAËL pointe du doit le peuple juif , le bouc émissaire par excellence !
où allons nous avec cette fixation sur le juif ...mais où allons nous ?

moi je dis :

aam ISRAËL haïe !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:25
Le peuple juif a toujours ete un stimulant et un repoussoir...porte aux nues, admire et envie et jalouse, meprise craint et persecute et comme ces 2 lignes n' ont cesse d'etre suivies; elles ont abouti au nazisme et la solition finale comme a Israel ,Vatican 2, la condamnation de l' antisemitisme . C' est ainsi que l'Europe a pris une voie indirecte pour perpetuer son antisemitisme sous une nouvelle ideologie d'apres guerre: comme le coq qui chante les pattes dans la merde fier d'avoir perdu ses colonies et se mettre du cote des peuples dont l'essence serait d' etre victimes...il etait tout naturel qu' elle se fasse palestiniste contre Israel. Ce n' est donc pas de l'exterieur de l'Europe qie viènt exclusivement cette accusation des juifs d'etre occidentaux...elle vient d' une haine de soi chretienne qui n' est qu' orgueil, de gauche fiere de pratiquer l'auto-critique.il y a donc continuite quand, sous le palestinisme et le tiers mondisme on se hait soi meme. Disons qu' en plus du coran, les immigres "sont alles a bonne ecole".la haine palestiniste permet a l'Europe et la France en premier de se croire propre a force de se trouver vainqueur de toutes ses defaites. ROME, le Portugal, l' Espagne et meme l'Angleterre ont du gerer la perte de leur empire . La depression francaise tient au fait qu' elle sait dans le fond que quand on a perdu; on n' a pas gagne.sa haine d' Israel ne vient pas d'un amour des arabes mais d' un spleen post colonial . C' est son fado, son fardeau
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 12 Novembre 2017 à 09:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes