English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
9 commentaires
Si Israël en 1967 n'avait pas pris les devants en attaquant les aérodromes militaires
égyptiens la guerre aurait pu être un désastre pour le israéliens.
La faute de Nasser de bloquer la navigation des navires israéliens et de fanfaronner
qu'il allait écraser l'état juif et le réduire en cendre avec l'aide de la Syrie et de la Jordanie
a fait comprendre au gouvernement israélien et aux stratèges militaires qu'il fallait attaquer
sans attendre.
On a vu la suite et aujourd'hui encore plus !
Israël est confronté au Liban au Hezbollah et l'Iran, au Nord l'armée syrienne qui a repris du
poids le Hezbollah et bien entendu l'armée iranienne, au Sud le Hamas bien réarmé prêt à
peser pour obliger Tsahal à avoir 3 fronts.
Même si ne alliance tacite entre Israël et les pays sunnites du Golfe et de l'Egypte peuvent
dans un intérêt commun être pour l'état juif un soutien important il ne faut pas laisser ses
ennemis prendre les devants.
Seule une guerre préventive devient absolument nécessaire pour éviter des dommages du territoire
israélien avec les morts qui s'en suit.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 18 Novembre 2017 à 18:49
Yvan_001

hier n ' est aujourd ' hui :

ISRAËL a aujourd ' un adversaire de taille ...et c ' est la russie ...avec une infrastructure offensive et défensive hors du commun en méditerran de sous marins et de navires de guerre sophystiquésée ... surtout au niveau du contrôle du détroit d ' ormuz ( passage des tankers pour l ' approvisionnement en pétrôle de l ' europe et des états unis d ' amérique ) et une armada en méditerranée de navires de guere et e sous mains sans oublier le port syrien de tartous avec une base militaire russe pr^te à l ' emploi en cas de conflit ouvert !
de plus il ne faut surtout pas oublierl ' iran , le hezbollah la syrieet l ' accord de déense commune avec la russie accord avec l ' iran et la syrie ... et ce n 'est pas rien ....et puis l ' irak et la jordanie ont accepté le passage par leurs pays de matériels militaires et d ' hommes iraniens par une autoroute à travers ces deuxx pays pour la syrie...voilà comment l ' irak et la jordanie remercie l ' amériquie qui les aide et financièrement et en matériel de guerre !

que peut faire une base américaine qui vient de s ' installer en ISRAËL il n ' y a pas si longtemps face à la russie bien assise et bien entourée au proche et moyen orient surtout avec cet accord de défense commune avec l ' iran et la syrie ... un iran qui veut en découdre avec ISRAËL sans oublier un Lavrov lequel légitime la présence iranienneen syrie , en construisant une bae aero-navale dans un port syrien au côté de la base russe !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Novembre 2017 à 22:34
bien lire ainsi les deux dernières lignes :

un iran qui veut en découdre avec ISRAËL sans oublier le ministre russe des affaires étrangères , sergueï Lavrov lequel légitime la présence iranienne en syrie , en construisant une base militaire aero-navale dans un port syrien au côté de la base militaire russe de tartouss !

pouuoi cet accord de cessez-le-feu am&ricano-russe .... sans y avir associé ISRAËL ?alors qu ' ISRAËL est intéressé en premier , dès l ' instant que l ' iran des mollah a menacé ISRAËL .... de destruction !

on n etend plus poutine l ' ami de B i B i !

il est clair que la soltion israélo-arabo-musulman est entre les mains sales du président libanais aoun...en s ' opposant fermement à l ' armement à outrance de ses ports au liban...mais il ne pourra rien faire pour la bonne raison que le hezbollah a les clefs en mains , et c ' est lui qui peut décider ce qu ' il faut faire ou ne pas faire!

maintenant le liban va être sous les feux intensif de Tsahal , du hezbollah et de l ' iran , un liban qui va se retrouver détruit complètement et des dizaines de morts ...peut-être même des centaines de mors et une population affamée ...et comme en 2014 ou même avant l ' onu va demander à ISRAËL permettre l ' envoi au nécessiteux de l ' eau et des vivres !l ' iran n' a pas eu le temps matériel de construire sa base aéro-navale et surtout d ' acheminer de l ' armement lourd dans ses bases de fortunes qu ' ISRAËL n ' a pas cesser de détruire ainsi que du hezbollah !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Novembre 2017 à 23:28
des bases iraniennes AUTORISËES par l 4 accord américano-russe sur le cessez-le-feu du 16 novembre dernier en syrie à moins de 5 km d ' ISRAËL .. une syrie assujettie à l ' iran et au hezbollah ...le tout vassalé par l ' accord de défense commune de la russie avec l ' irn et la syrie principalement ... la situation se présente très très mal , et le risque d ' un confrontation directe risque de survenir entre les deux géants de la planète : d ' un côté la russie en maître absolue de la méditerranée et du détroit d ' ormuz , qu ' il suffit de couler des bateaux pour empêcher le ravitaillement en pétrole de l ' europe et des états unis d ' amérique ...une étincelle...UNE ËTINCELLE ...e c ' en est fini de la guerre roide entre la russie et les USA qui risque de se transformer en une confrontation directe russie/USA ...ça risque de faire mal...très mal !

une attaque de l ' iran ne sera pas facile parce qu ' il y a un accord avec tous les pays limitrophes de la mer caspienne , amis de l ' iran et de la russie qui interdiront le survolde leur territoire ... ça eisque de poser des problèmes sauf si ...?
en attendant une guerre éclair comporte des risques énormes pour ISRAËL !

la seule solution est de maitriser le liban pour en finir une bonne fois pour toutes avec le hezbollah , qui n ' a aucun accord avec la russie ...et c ' est la frontière israélo-libaaise qu ' ISRAËL pourra se débarraser du hezbollah et de ses milices ...installées dans des villages proches d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 18 Novembre 2017 à 23:55
qu ' on le veuille ou non ... ISRAËL se doit d ' agir dans un 1 er temps en éclaireur de " bons offices" auprs de la jordanie pour lui demander de fermer sa frontière avec l ' irak , et ainsi empêcher le ravitaillement en armes et en munitions l ' installation d ' une présence permanente sinon défitive de l 'armée iranienne en syrielégitimée déjà par la russie de poutine !

quant à l ' irak Trump pourrait demander àl ' irak de fermer sa frontière avec l ' iran , et ainsi peut-être y aura-t-il un calme qui pourrait déboucher par une confrontation généralisée dans le proche et moyen orient qui pourrait déboucher par une confrontation directe américano-russie ...

il est clair que l ' amérique et la russie ne veulent en aucun cas en arriver là..pour éviter une 3 ème guerre mondiale !la solution est entre les mains de la russie , qui peut exiger de l ' iran de sse retirer de la syrie et de l ' amérique de Trump qui peut exiger de l ' irak de fermer sa frontière avec l ' iran ...autrement ditc ' est à l ' irak de détruire cette autoroute de malheur prévue par l ' iran pour transporter armes et hommes pour s ' attaquer à ISRAËL !

le peple juif est le seul peuple qui n ' a jamais voulu imposer sa religion de part le monde et qu ' il se retrouve ainsi sans une part du gâteau terrestre que luiinterdit aujourd ' hui l ' islam dans sa majorité évoquantd ' ailleurs à tordune histoire mensongère de l ' islma affirmant nt que le juif n ' a aucun lien avec la Jérusalem juive !

FAUX !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:37
lire ainsi le second paragraphe du Jacques_079 19 Novembre 2017 à 10:37 .

quant à l ' irak Trump pourrait demander àl ' irak de fermer sa frontière avec l ' iran , et ainsi peut-être y aura-t-il un calme relatif évitant ainsi une confrontation américano-russie dévastratrice de la région proche et moyen-orientale qui pourrait se généraliser ... dont la durée n ' excedera pas une année tant les destructions seraient terribles sur et dans la planète avec des millions de morts !

je me répète ...mais il faut s ' en rendre compte , l ' islam est la religion coupable d ' un prosélytisme assassin , qui veut dominer le monde quoiqu ' il arrice , et ce , au nom d ' une religion qui ne croit qu ' en sa religion dominatrice en tous points de vues !

quede dommages en perspective sur cette terre tellement belle et diversifiée !

le véritable paradis ...c ' est cette terre que l ' homme va détruire à jamais !

notre mère commune , à nous tous terriens , c ' est le paraidis TERRESTRE :

MAMAN ...MA TERRE !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:54
Il faut décapiter le gouvernement iranien et le problème chi'ite est résolu.
Envoyé par Victor_019 - le Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:05
Avec des " SI " ou des " IL FAUT " on mettrait Paris en bouteille ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 20 Novembre 2017 à 10:41
OK, le nouveau char israélien va calmer tout le monde, et très rapidement !
https://fr.israelvideonetwork.com/ok-le-nouveau-char-israelien-va-calmer-tout-le-monde-et-tres-rapidement/

Ce dernier modèle ne va t il pas ringardiser les trois versions du Merkava?
Si oui , Tsahal ira t il commander ses chars à Téhéran ou à Bagdad ?

Clin d'oeil
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 20 Novembre 2017 à 13:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes