|
Blog : PhilosémitismeMarcel Gauchet: "Aujourd'hui, il y a un Etat juif, en conséquence de quoi certains reprochent son existence"Marcel Gauchet, philosophe et historien: "Par rapport à l'antisémitisme, ce que les nazis reprochaient aux Juifs, c'était d'être un peuple apatride, vivant en parasites aux dépens des autres patries. Aujourd'hui, il y a un Etat juif, en conséquence de quoi certains reprochent son existence' Il y a donc à la fois disparition de l'antisémitisme traditionnel dont l'antisémitisme racial de l'hitlérisme a été une sorte de pointe extrême, et à la fois réapparition sous un jour complètement différent d'un antisémitisme qui n'a plus rien de racial, qui n'est plus «spirituel», mais qui a trouvé une nouvelle cible. Il vient se greffer à l'existence d'Israël et aux problèmes afférant à un Etat menacé, pour en quelque sorte redonner vigueur au mythe du «complot juif», du projet de domination du monde ? mais il ne se dit plus comme tel, parce qu'il n'est tout simplement plus plausible: il est très difficile de penser que le tout petit Etat d'Israël a un projet de domination mondial." Source: Le Soir 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
il est vrai que c ' est une véritable guerre de religions...juifs et arabo-musulmans pour le moment...mais demain, ce sera chrétiens et arabo-musulmans !
il est facile aujourd ' hui d ' entendre l ' onu et ses membres , les arabo-musulmans crier d ' une seule voix : HARO...HARO ! SUR ISRAËL coupable parcze qu ' il a dit non aux arabo-musulmans parce qu ' ils veulent faire d ' ISRAËL UN DHIMMI... carrément un esclave répondant aux ordres de n ' importe quel musulman et dire : " à vos ordres mon maître " !
non et non !
ISRAËL restera debout avec sa devise :
plutôt mourir frbout que vivre à genoux !
l ' empire otoman est fini...et ISRAËL zest un état de droit , reconnu !
maintenant si les arabo-musulmans ne veulent pas reconnaître l ( état de droit d ' ISRAËL c ' est leur droit!
de toutes les manières il ne pas y avoir de paix parce qu e les arabo-musulmans refusent d ' annuler les 3 non de kharthoum ...ce qui veut dire en clair qu ' il ne peut y avoir de négociation tant qu ' existera ces 3 non de kharthoum dont le 1 er non dit clairement :
" pas de négociation avec ISRAËL !
et c ' est ecrit noir sur blanc !
alors merssieurs de conseil de sécurite ; de l ' union européenne de la ligue arabo-musulmane de la russie...ça suffit !
à la 3 ème ligne :
plutôt mourir debout que vivre à genoux !
qu ' on se le dise messieurs les donneurs de leçons et les champions de la magouille ...mais l ' histoire n ' est pas muette et racontera toutes vos conneries au nom maudit du profit et du confort !
à bon entendeur : SALUT !