English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Jean d'Ormesson: quand Mitterrand se plaignait du "lobby juif", puissant et nocif

"Mitterrand, ami de Bousquet et dénonciateur du lobby juif, est la contrepartie de l'Europe réussie" (Jean-Claude Milner)

Renaud Dély dans Libération (1999): "Jean d'Ormesson révèle des propos tenus en 1995 - Quand Mitterrand parlait du «lobby juif» (extrait):

"Dans le Rapport Gabriel, vrais-faux mémoires à paraître début septembre chez Gallimard, l'écrivain raconte son ultime entrevue avec le défunt. La scène se passe à l'Elysée, le 17 mai 1995, quelques minutes avant que le Président ne transmette ses pouvoirs à son successeur, Jacques Chirac. Entre thé, confitures et discussion à bâtons rompus sur «la maladie des hommes d'Etat», Jean d'Ormesson aborde l'affaire Bousquet. L'automne précédent, le journaliste Pierre Péan a révélé que François Mitterrand a conservé jusqu'au soir de sa vie des relations d'amitié avec René Bousquet, ancien secrétaire général de la police de Vichy. «Beaucoup reprochent au Président les liens qui l'unissent à ce personnage qui a joué un rôle important dans la collaboration avec l'Allemagne hitlérienne, écrit Jean d'Ormesson. François Mitterrand m'écoute sans irritation apparente. Et il me regarde. "Vous constatez là, me dit-il, l'influence puissante et nocive du lobby juif en France. Il y a un grand silence.»"
Libération rapporte également les propos du fils du président, Jean-Christophe Mitterrand: «Les lobbies juifs existent»


"Dans une interview accordée, hier, au quotidien Il Corriere della sera, le fils de l'ancien président assure que son père était «contre toute discrimination de race, de foi et même d'amitié». Mais il ajoute: «Je ne vois aucun accent antisémite dans la phrase attribuée à mon père ["] Je n'étais pas présent au déjeuner mais je ne trouve rien d'antisémite dans cette phrase et cela ne me surprend pas que mon père ait abordé la question des lobbies juifs. Pourquoi pas' Ils existent.» Selon lui, la politique moyen-orientale de l'ancien chef de l'Etat déplaisait à «certains lobbies juifs»: «Ils ont fait du combat contre Mitterrand leur fonds de commerce. Ils soutiennent les partis de droite en Israël et ensuite, grâce à leur appui, ils font des affaires.» Au passage, Jean-Christophe Mitterrand s'en prend au quotidien le Monde («toujours intellectuellement malhonnête envers mon père») qui a récemment titré: «Mitterrand et l'antisémitisme»: «Le Monde n'est pas seulement un journal, c'est la caisse de résonance de certains mondes. Qui sait, peut-être également d'un certain lobby juif»."
4 commentaires
Et alors!! Pourquoi les lobbies juifs seraient-ils interdits ou scandaleux quand d'autres bien plus dangereux sont en place depuis des siècles avec les Muzz, les franmassons, les laïcards de toutes sortes, les révolutionnaires coupeurs de têtes, les dictateurs financiers ou populistes de tout bord, etc.....?
Ces cochons d' anti-juifs et d'anti-Israël existent depuis le choix du Créateur Universel et sen prennent à l'émanation de sa volonté divine de transmettre sa vie et sa lumière par le moyen sacré des Juifs et de leur pays.
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d'Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:51
L'antisémitisme de Mitterrand n'est plus à démontrer, puisqu'il travaillait déjà sur la question juive chez Pétain.
Envoyé par Paula_001 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:56
Paula_001, Avec le respect que je vous dois, il faut pas tout mélanger...
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 09:43
Mitterand a été le pire président français , je ne parle pas ,evidemment des monstres qui dirigeaient la france pendant la dernière guerre .Il était du genre à retourner sa veste ; il a été pétainiste ;
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes