|
Blog : PhilosémitismeMarc Knobel : "L'Europe va se vider de ses juifs. En France, 60 000 sont partis en dix ans"Source: Le Monde Pour l'historien et directeur des études du CRIF, l'année 2000 a marqué un tournant pour ce qui est des actes antisémites. Marc Knobel, historien, directeur des études du CRIF, a publié Haine et violences antisémites. Une rétrospective : 2000-2013 (Berg international, 2013). Il explique l'impact des assassinats de juifs commis ces dernières années. En douze ans, onze juifs ont été assassinés parce que juifs, en France. Comment a évolué l'état d'esprit des communautés juives pendant cette période' Lorsque Ilan Halimi a été torturé et tué dans les conditions horribles que l'on sait, en 2006, j'avais réagi en disant, dans une expression qui m'avait peut-être échappé: «C'est le premier meurtre antisémite du XXIe siècle.» Comme si quelque chose m'avait poussé à commencer à comptabiliser cela, comme si je pressentais qu'il y en aurait d'autres ? ce que bien évidemment j'ignorais en 2006. Quels facteurs vous avaient conduit à dire cela ? Depuis l'année 2000, nous étions devant un panorama nouveau. A partir du premier octobre 2000, en l'espace de quinze jours, 75 actes antisémites ont été commis contre des juifs ou des institutions juives. C'était presque autant que pour l'ensemble des années 1998 (81 actes) et 1999 (82 actes). Fin 2000, le ministère de l'intérieur en comptabilisait 744, presque dix fois plus que les années précédentes. (...) Comment voyez-vous l'avenir' Je ne sais plus quoi penser. Je resterai de toute manière dans ce pays, mais je sens que beaucoup de gens vont partir. D'ailleurs, 60 000 sont partis en l'espace de dix ans, pour une communauté qui compte autour de 500 000 personnes. Je pense que ça ne va pas s'arrêter là. Les gens ont peur pour leurs enfants et maintenant pour leurs parents. Toutes les conditions sont réunies pour qu'une fois la stupéfaction passée, ils se disent qu'ils n'ont plus rien à faire ici. Le nombre de ceux qui quitteront la France va grossir. Dans d'autres pays européens aussi, où la situation est tendue, même s'il n'y a pas de mort ? et ce n'est pas une mince différence. L'Europe va se vider de ses juifs. Lire l'article complet @ CRIF - Un Juif belge demande au journaliste américain Jeffrey Goldberg s'il doit quitter la Belgique (2015) - Joël Rubinfeld: "Notre génération représentera la dernière génération d'une communauté juive européenne significative" (Ligue Belge contre l'Antisémitisme) - La population juive de France est en forte baisse (moins 40.000 en 13 ans, selon le Parlement européen) - Les Juifs doivent quitter l'Europe, maintenant, déclarait l'historien Robert Wistrich en 2013 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
pourquoi l ' europe garde-t-elle ce silence assassin , et pourquoi continue-t- elle d ' offrir des sommes énormes au comanditaire assassin Mahmoud abbas , lequel utilise cet argent destiné pour les indigents des arabo-musulmans , pour récompenser largement les tueurs de juifs israéliens !
mais où allons nous ?il est clair que l ' europe participe indirectement ou directement aux attaques au quotidien du juif israélien ....mais l ' européen s ' en fou...il a été tranquille un bon bout de temps...mais ce bon vieux bout de temps n ' existe plus...il a disparu...et il y a un nouveau type d ' envahisseur faisant appel à la " générosité " internationale...et ça marche comme sur des roulettes bien graissées...l ' europe est tombée dans le piège dit de la "pitié morale" de ce nouveau type réseau arabo-musulman venu en europe pour y travailler parce qu ' en afrique , il n ' y a plus de travail...il n ' y a que des guerres...c ' est ce qui explique ces arrivées massives de migrants venus en europe pour y travailler !
le juif est vite remplacé !
et pour le juif la situation devient chaque jour plus inquiétante...et comme en afrique du nord , le juif va chercher ailleurs sa pitance abandonnat...tous ses souvenirs , son patrimoine et vendant ses biens à moitié prix , pour essayer de trouver ailleurs un peu de tranquillité...non pas pour lui...non !...mais pour ses enfants
tout ceux qui partent partent pour laplupart avec une bonne retraite et ce malgré les qu ' en dira-t-on : " ailleurs , les temps sont durs "
oui c ' est vrai...mais vivre en étant harcelé cela devient très difficile..et dur à supporter :
décision prise : on part dans l ' inconnu..sans savoir ce que l ' on va trouver : mieux...c ' est à espérer...mal...on essayera de faire au mieux pour s ' en sortir !
tout recommencer000repartir à zéro...c ' est dur c ' est vrai...mais il faut faire avec :
hier c 'était l ' esclavage : le juif esclave a tout abandonné ( il n 'y a pas si longtemps , c 'était pessah
aujourd ' hui ce n ' est plus de l ' esclavage :c ' est pire :
c 'est l ' antisémitisme !
Ca n'est pas exacte car lors des fusillades du 13 novembre 2015, les nazis visaient des établissements appartenant à des juifs et visaient des juifs, personne n'a communiqué combien de juifs sont morts pendant ces attentats !!!