English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le Quatuor Notos proteste contre l'antisémitisme et la trivialisation de la Shoah

C'est devenu tellement rare qu'il convient de saluer le courage de ces jeunes musiciens allemands.

Pour les quatre musiciens du Quatuor Notos le prix Echo Klassik est devenu "un symbole de honte". Ils renoncent au prix qu'ils ont reçu en octobre 2017 en tant que Jeunes Artistes de l'Année. Ils entendent protester contre l'attribution du prix aux rappeurs Kollegah et Farid Bang.

Jusqu'à récemment, l'Echo Klassik était "le prix de musique le plus prestigieux et le plus important en Allemagne", écrit le Quatuor Notos sur sa page Facebook. Les membres se disent choqués du fait que le jury tolère et offre une plateforme à l'idéologie antisémite et aux moqueries des victimes de la Shoah. (Source: Berliner Morgenpost)


La Tribune Juive:

Kollegah et Farid Bang, célèbres rappeurs allemands ont reçu un prix jeudi soir mais sont au coeur d'une polémique pour propos antisémites.

La polémique enflait samedi en Allemagne autour de deux rappeurs accusés de « provocations antisémites » après des textes controversés sur l'Holocauste dans un album pourtant récompensé cette semaine par un prix musical.

Les rappeurs Kollegah et Farid Bang, figures de la scène rap allemande, ont reçu jeudi soir le prix Echo du meilleur artiste hip hop après avoir vendu en Allemagne plus de 200.000 exemplaires de leur dernier album. La cérémonie s'est tenue le 12 avril, date qui coïncide avec la célébration de la journée de la Shoah en hommage aux six millions de victimes juives' du nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale.Lire la suite
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes