English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Marc Lev

L'Europe d'aujourd'hui: l'antisémitisme reviendrait-il à pas de géant ?..

En ce jour du souvenir des victimes israéliennes des diverses guerres et attentats il me semblait importun de constater ce qu'il en est dans le "Grand Monde" quant à l'antisémitisme, les actes et attentats divers contre le peuple juif comme [...]
5 commentaires
" Souvenons-nous de-même des artistes, des journalistes...qui furent alors bannis des lieux de culture...N'y a-t-il pas quelque part une certaine similitude de situation alors que pour exemple: parler de la Shoah devient actuellement une réelle gageure dans certaines écoles publiques..? ......"....j ' arrête ici ...parce Marc Lev ne rappelle pas ....et je le regrette ... la mise à l ' écart d ' ISRAËL de la francophonie ..... et ça dure depuis des décennies les présidents se sont succédés .à la queue le leu et jamais au grand jamais ISRAËL ne fut invité à participer aux conférences des pays francophones...parce qu ' il y a une opposition es pays arabo-musulmans qui refusent de s ' asseoir à la même table que le juif ...qui n ' a rien à voir avec l ' état d ' ISRAËL ...il y a en ISRAËL plus de 150.000 juifs israéliens ve nant d ' afrique du nord notamment....sans parler d ' aures pays...enfin en ISRAËL on passe le bac français.....on parle français mieux qu ' en france...on écrit en français ....il y a des journaux français...et le pire il y a en ISRAËL une ambassade France et des consulats dans les grandes villes israéliennes... mais rien n ' y fait :

faire participer ISRAËL à la francophonie... oh mon D ... quel crime abominable...l ' arabo-musulman risque de se mettre en colère....et de punir la France si la france ose inviter ISRAËL à la francophonie :

en Allemagne c ' était le grand mufti de Jérusalem qui haranguait les foules allemandes à radio berlin !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Avril 2018 à 23:29
On peut dire qu'Hitler a tout fait pour dissimuler l'extermination des juifs et tout le monde était ravi de ne pas le savoir ..mais il y eut la fin du régime et on ne put ignorer (dans les 2 sens) ce qui s'était passé et, comme tout ce qui est horrible et honteux, on se dépêcha de l'enfouir, l'oublier à grands coups .de: "oui, oui, on sait cela; il faut passer à autre chose: on ne peut plus être antisémite mais heureusement, les arabes et l'islam ont émergé pour finir le travail. Merde ! ces cons n'ont pas été foutus en 3 guerres de nous débarasser d'Israël ! Qui nous a foutus de tels bons à rien ! Pourtant on les soutient quand ils tuent des civils, des femmes, des enfants....on dit qu'ils mènent un valeureux combat de résistance à l'occupant et une guerre de libération nationale ! Mais ces arabes n'ont jamais été une nation ! Mince; c'est vrai...qu'à cela ne tienne on va les reconnaître comme une nation à l'ONU ! ça fera véridique ! On dira que les palestiniens c'est les arabes ! C'est pas difficile les pays arabes sont si nombreux avec les pays musulmans et antisémites qu'on fait passer n'importe quelle résolution et avec Obama, on buvait du petit lait. ! Depuis qu'il y a Trump; c'est con ! Il est pas antisémite....mais on peut se servir de lui....on fait semblant de faire la paix, Israël partage ses connaissances et la supériorité d'Israël s'envolera et ce sera le moment de l'éliminer ! Les juifs rêvent de vivre en paix ces imbéciles alors que nous n'aimons que la guerre
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Avril 2018 à 23:07
"En ce jour du souvenir des victimes israéliennes des diverses guerres et attentats il me semblait opportun de constater" etc.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Avril 2018 à 23:54
"'heureusement il y a une différence majeure entre les deux situations et qu'il n'existe pas aujourd'hui d'idéologie, comme le nazisme ou le communisme, "
Mais il y a l'islam ! pas "mein kampf ?" - Mais si ! Les musulmans (et les antisémites de tout poil), lisent Mein kampf ! (et pas pour la détestation et le mépris qu'Hitler vouait à la France !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Avril 2018 à 00:00
Nombreux, malheureusement, sont les juifs qui ramènent la situation actuelle des juifs en Europe, en France ou dans le monde à celle de la guerre, de l'entre-deux guerres, pour conclure que tout ne va pas si mal....mais 1) Le problème que pose le nazisme est que tout est mieux que le nazisme et que donc on peut nourrir l'illusion que ça va bien quand ça va très très mal ! Nombre de musulmans ordinaires se réjouiraient de voir les juifs aller à la mort et presque tous sont antisémites. Pourquoi tant de gens à gauche sont antisémites et se déchainent contre Israël ?
On peut même se demander si , convaincus qu'une conflagration généralisée est inévitable, ceux-là ne s'emploient pas à faire qu'ils puissent sortir à 4 pattes au milieu du pugilat généralisé, et s'en sortir indemnes
en canalisant les ressentiments, les haines des uns contre les autres..
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Avril 2018 à 00:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes