English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Alain Destexhe: À Molenbeek "la Shoah n'est d'ailleurs plus toujours enseignée à l'école"


Alain Destexhe, sénateur belge (MR), a accordé un entretien à Paul Sugy @ Figaro Vox:
"Force est de constater, en tout cas, que c'est un lieu qui a produit de nombreux terroristes: on retrouve des individus originaires de Molenbeek impliqués dans l'assassinat du commandant Massoud, dans les attentats de Madrid, de Paris, du musée juif de Bruxelles, ou encore la cellule de Verviers et l'attentat du Thalys'

À Molenbeek, l'ancien bourgmestre Philippe Moureaux (PS) a institué un véritable système de clientélisme électoral et religieux, alors que la commune connaît un afflux très important d'immigrés, dont une bonne part de clandestins. C'est l'une des zones urbaines belges dont la croissance démographique a été la plus forte.

Et une partie du personnel politique entretient donc ce communautarisme, il l'alimente même. Des élus se rendent dans les mosquées, ils mettent aussi à disposition des locaux publics pour que les imams puissent enseigner le Coran. Le voile, bien sûr, est omniprésent, mais ce qui est bien plus grave, on observe surtout une montée de l'antisémitisme qui est trop souvent toléré par les autorités: des politiques participent presque toujours aux manifestations contre Israël, alors même que dans ces cortèges on voit surgir des inscriptions antisémites, quand ce n'est pas tout simplement le drapeau d'Israël qui est recouvert d'une croix gammée! La Shoah n'est d'ailleurs plus toujours enseignée à l'école, alors qu'elle fait partie du programme scolaire. Et cette tolérance ne s'arrête pas là: le jour de la fête de l'Aïd el-Kébir, la plupart des écoles de la commune sont désertées. [...] Cela pose surtout la question de la responsabilité d'Angela Merkel: il est temps à présent que soient révélées au grand jour les conséquences désastreuses de l'ouverture massive des frontières européennes qu'elle a délibérément orchestrée. La chancelière allemande est donc directement responsable de l'arrivée d'un million de migrants, et bientôt plusieurs autres millions grâce au regroupement familial contre lequel nous ne pouvons pratiquement rien faire tellement la jurisprudence de la CEDH verrouille ce sujet. Elle est responsable de la montée de l'antisémitisme dans les quartiers concernés par cette immigration massive, qui a vu arriver des personnes ayant souvent grandi dans des environnements nettement hostiles aux juifs."Lire l'article complet (De qui Salah Abdeslam est-il l'échec')

A propos l'ancien bourgmestre de  Molenbeek, Philippe Moureaux, auquel M. Destexhe fait référence, veuillez lire: L'ancien maire de Molenbeek a accusé les Juifs de vouloir nuire aux Musulmans (2008)

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes