English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Berlin: Peu de monde à la manifestation contre l'antisémitisme


Benjamin Weinthal, correspondant du Jerusalem Post en Allemagne, écrit sur Twitter:
"Retenez bien ceci: à Berlin à peine 2 000 personnes ont protesté contre l'antisémitisme. Beaucoup de manifestants étaient des Juifs. Il y a 3,7 millions d'habitants à Berlin. Quid des leçons de la Shoah'"Par contre, entre 150.000 et 200.000 s'étaient mobilisée en 2015 contre le TAFTA... rappelle Matthew Karnitschnig de Politico.
?
Cette indifférence semble donner raison à Jean-Claude Milner qui écrivait en 2003:
"Tout ce qu'il y a à comprendre, c'est que les Juifs n'intéressent plus personne en Europe. Même pas ceux qui se livrent, chaque jour plus ouvertement, aux pratiques et déclarations anti-juives. L'antijudaïsme moderne est devenu la forme naturelle de l'indifférence; la persécution, la forme naturelle du désoeuvrement; le déni de l'antijudaïsme et de la persécution, la forme naturelle de l'opinion raisonnable."
The Times of Israel:
La communauté juive de Berlin organise une manifestation contre l'antisémitisme en réponse à une attaque contre un Israélien qui portait la kippa juive et a vivement recommandé aux participants de porter une kippa.
Une large coalition de cercles interconfessionnels, politiques, universitaires et pro-israéliens ont appuyé la manifestation intitulée «Berlin porte la Kippa» et organisée mercredi soir devant le centre communautaire juif de la capitale allemande. (...)

La semaine dernière, un jeune Syrien avait agressé sa victime qui portait la kippa, le frappant avec sa ceinture, et répétant le mot arabe pour Juif, «Yahudi», en public, dans le quartier à la mode de Prenzlauer Berg.

La victime, Adam Armush, 21 ans, avait filmé une partie de l'incident et a diffusé la séquence en ligne. Il a déclaré plus tard aux médias allemands qu'il était un non-juif israélien originaire de Haïfa et qu'il avait porté la kippa pour prouver à un autre ami que Berlin n'était pas une ville aussi antisémite que les rumeurs ne l'affirmaient.

Sa vidéo a été largement partagée par le Forum juif pour la démocratie et l'antisémitisme basé à Berlin et elle est devenue virale.lire l'article complet @ The Times of Israel

1 commentaire
Tout cela peut signifier que le peuple allemand ne croit pas trop à l'efficacité des manifs et qu'une guerre, cela se fait ou ne se fait pas ! Les traités; c'est autre chose...même si avec l'union européenne, on se demande si les peuples comptent encore tant qu'ils ne se donnent pas un gvnt qui dit: "non" à Bruxelles.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 26 Avril 2018 à 23:38
Membre Juif.org


Il y a 37 minutes par Chabbat
Il y a 2 heures par Chabbat
Il y a 2 heures par Chabbat
Il y a 2 heures par Yvan_001
Il y a 2 heures par Yvan_001



Dernière mise à jour, il y a 16 minutes