English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Virulente charge de Natacha Polony contre Israël


Dans une chronique parue dans Le Figaro sur l'antisémitisme, «Veuillez cacher cet antisémitisme'»,  Natacha Polony se livre à une violente charge contre Israël. Mais est-ce vraiment la politique menée par Israël qui alimente pour une grande part l'antisémitisme en France et en Europe'  Pourquoi le conflit israélo-palestinien doit-il être l'objet d'un "indispensable débat"?
"On ne peut, bien sûr, négliger le fait que le conflit israélo-palestinien constitue dans le monde un abcès de fixation.  Et l'on aimerait entendre des voix s'élever contre la politique insupportable, mais aussi suicidaire, de la droite israélienne, qui grignote les Territoires palestiniens jusqu'à rendre impossible désormais une solution à deux États.  Suicidaire, car Israël, avec des citoyens de seconde zone, ne serait plus l'État démocratique de ses origines. Il fut un temps, au début des années 2000, où des intellectuels français faisaient vivre sur ce sujet un indispensable débat.  Leur silence laisse croire à une unanimité qui nourrit le ressentiment et repousse l'antisionisme dans les franges de l'antisémitisme."Ce raisonnement répété et répété et répété est réfuté par Bret Stevens, chroniqueur au New York Times et lauréat du prix Pulitzer. 

À la question de savoir si l'antisémitisme en Europe est le produit du conflit israélo-palestinien, il répond que "quand vous devez expliquer ce que certaines personnes font aux Juifs en faisant référence à ce qu'on présume que les Juifs font à d'autres personnes, alors vous n'expliquez pas l'antisémitisme - vous reproduisez de l'antisémitisme."  ("when you have to explain what some people do to Jews with reference to what Jews are allegedly doing to some other people then you are not explaining antisemitism - you are replicating antisemitism").

Aux lecteurs de juger.


4 commentaires
Tout le problème, c'est le vol de l'identité palestinienne du peuple juif, c'est-à-dire du lien éternel entre la terre d'Israël, traduite Palestine dans les langues latines au départ, pour l'attribuer sans aucune honte à des usurpateurs antisémites et violents qui n'ont rien à voir avec la Palestine. Cette propagande tend à faire accepter la condition d'apatride d'un peuple qui viendrait en rentrant sur son sol "grignoter" un sol qui ne lui reviendrait pas. Après avoir cherché dans les heures sombres du moyen-âge à voler l'âme d'Israël en décrétant que des usurpaterus seraient à leur place le Verus Israël, ils tentent aujourd'hui de le déposséder de sa patrie.
Plus c'est gros, plus ça passe, quand on sait que les pseudo-palestiniens sont en fait une petite partie d'un monde arabo-musulman démesuré qui exerce son pouvoir sur un territoire immense, et que les intellectuels antijuifs s'étranglent que les Juifs puissent détenir un territoire relativement minime sur le plan de sa surface!
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 30 Avril 2018 à 20:36
je viens de revoir Exodus les musulmans pouvaient en 1948 s'entendre avec les juifs pourquoi ne l'ont -ils pas fait ? Le mufti de jerusalem et ses acolyltes!! sont responsables
inutile de pleurnicher aujourdh'ui
Quand on voit ce que les juifs ont fait de la Palestine bravo!!
Envoyé par Anne_040 - le Lundi 30 Avril 2018 à 20:43
La solution a deux États EXISTE DÉJÀ: Jordanie État arabe Israël État juif!
Les intellectuels de gauche l'ignorent ou font semblant de l'ignorer. Ils ne connaissent pas l'histoire! A la fin de la guerre de 14-18 quand la SDN (l'ONU de l'époque) a dépecé l'empire Ottoman, le mandat sur la Palestine a été confié à la Grande Bretagne pour favoriser la naissance d'un État Juif. La Grande Bretagne a alors AMPUTE près de 80% ce territoire pour en faire un État arabe la Transjordanie devenue depuis Jordanie (par pur clientélisme et pour placer la famille Hachémite écartée du trône d'Arabie au profit des Saoud!
L'autre rive du Jourdain à peine 20% de la Palestine mandataire devant revenir aux juifs. Et le Grand Mufti a fait capoter cette solution en fomentant des révoltes arabes dans les années 30 au prétexte fallacieux que les juifs voulaient détruire Al Aqsa.La Grande Bretagne pris peur et stoppa l'immigration juive au PIRE MOMENT celui de la montée du Nazisme condamnant de fait les juifs d'Europe à mourir dans des camps d'extermination. Il n'y a pas de place en Palestine pour un troisième Etat dont le SEUL BUT serait de prendre la place d’Israël et de jeter les juifs à la mer.
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 1 Mai 2018 à 11:45
Dans la logique de Serge 67, les deux Etats seraient plutôt la Palestine à rendre aux Juifs, avec les deux rives du Jourdain comme prévu à l'époque du mandat britannique, et l'Arabie Séoudite comme pays arabe. Il faut donner réparation aux Juifs pour cette escroquerie due au non respect par les Anglais de leur contrat.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 1 Mai 2018 à 12:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes