English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

25 % d'Italiens ne veulent pas de Juifs dans leur famille


Les résultats concernant le Portugal sont intéressants car la population juive dans le pays est presque inexistante.  Elle est évaluée à 600-800 personnes. La probabilité pour un Portugais d'avoir un parent juif est hautement hypothétique.  De surcroît, plus d'un tiers des Portugais adhère à la thèse que "les Juifs défendent toujours leurs propres intérêts et non l'intérêt du pays dans lequel ils vivent".

The Times of Israel et JTA:
Près d'un quart des sondés britanniques interrogés dans le cadre d'un sondage sur les attitudes à l'égard des minorités en Europe occidentale ont déclaré qu'ils refuseraient d'accepter un Juif comme membre de leur famille.

Le rapport du Pew Research Center intitulé «Being Christian in Western Europe» [Être chrétien en Europe de l'Ouest] a été publié mercredi et contient les résultats d'entretiens avec plus de 24 000 adultes sélectionnés au hasard dans 15 pays.

Au Royaume-Uni, 23 % des 1 841 personnes interrogées ont répondu «non» à la question «Seriez-vous prêt à accepter des Juifs comme membres de votre famille'» Cela constitue la deuxième plus forte proportion de récalcitrants, juste après les 25 % de l'Italie. Le sondage a une marge d'erreur pouvant aller jusqu'à 3 %.

Le niveau le plus élevé d'acceptation des Juifs en tant que membres de la famille se situe aux Pays-Bas, où 96 % des 1 497 sondés ont déclaré qu'ils n'auraient aucun problème à ce qu'un Juif rejoigne leur famille.

En Allemagne, 19 % des 2 211 sondés ont déclaré qu'ils n'accepteraient pas un parent juif. En Autriche, le taux de non-acceptation était de 21 %. Dans les pays à majorité catholique comme l'Espagne, le Portugal et l'Irlande, les taux de non-acceptation étaient élevés, soit 13, 18 et 18 % respectivement. (?) En Italie, 12 % des 1 804 personnes interrogées ont déclaré qu'elles ne voulaient même pas accepter un voisin juif. Ce chiffre était de 10 % en Irlande et au Portugal, de 9 % au Royaume-Uni et de 8 % en Espagne, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. L'affirmation selon laquelle «les Juifs défendent toujours leurs propres intérêts et non l'intérêt du pays dans lequel ils vivent» a reçu les plus hauts niveaux d'approbation au Portugal et en Espagne, avec 36 et 31 % des 1 501 et 1 499 répondants dans ces deux pays, respectivement. Viennent ensuite l'Italie, la Belgique et la Norvège, avec respectivement 31, 28 et 25 %.Lire l'article complet @ Times of Israel

5 commentaires
À l'image de l'Europe
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 1 Juin 2018 à 07:23
---ces familles; sont les restes, de l'inquisition, de la guerre avec hitjer, et le racisme actuel,,,, -tous sont des ordures pas ezcyclabes,,,,,,-
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 1 Juin 2018 à 17:48
qd mm bizarre tous les sondages concernent les juifs il faudrait peut,etre en faire un sur les arabes histoire de voir les resultats
Envoyé par Hai_001 - le Samedi 2 Juin 2018 à 19:18
très bonne idée Hai_001

pourquoi pas ?

mais le " sondeur " va-t-il joindre l ' idée à la parole ?

qui sait ?

ce qui est sûr par exemple en égypte la majorité des égyptiens dormirait au bas de la porte pour empêcher coùte que coùte qu ' un juif foule le tapis ....enfin soyons sérieux..jmais au grand jamais un arabo-musulman n ' accepterait le voisinage avec un juif...sauf , s ' il y a grosses coupures de billets de banque...et encore...vas savoir ce qu ' il peut faire après avoir encaissé les grosses coupures...parce qu ' il adore l ' argent ...avec de grosses coupures il vendrait père et mère !

les rapports juifs et arabes seraient tellement rentables...malheureusement il y a certains imams lesquels au lieu de faire la prière , attise la haîne du musulman contre l ' infidèle ( tout ce qui n ' est pas musulman) !dans la grande majorité des pays arabes , la haîne du juif se généralise chaque jour un peu plus allant jusqu ' à manifester dans le pays alors qu ' il n ' y a pratiquement plus de juifs( juifs qui ont quitté le pays ou qui ont été assassinés ) !

un juif dans un pays arabe est sûr que tôt ou tard , il doit quitter le pays arabe dans lequel il vit depuis plusieurs générations , même avant l ' arrivée des musulmans.et pour vendre ses biens il ne trouvera pas
d ' acheteur ...qu ' il doit b et doit être content de quitter ce pays vivant !les réfugiés juifs il y en a des centaines de milliers...ni recours et ni indemnité aucune !

c ' est la justice à rebours !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 3 Juin 2018 à 23:09
suite :

dans plusieurs pays comme l ' irak par exemple ou l ' iran ou le liban...et peut-être même l ' l ' égypte ( dans lequel il n ' y a pratiquement plus de juifs ) la confiscation des biens appartenant aux juifs est courante....alors qu ' au maroc et en tunisie les " bons " rapports sont tolérés et le juif peut peut s ' y rendre sans être inquiété , par exemple avec le pèlerinage des juifs tunisiens qui se rendent à Djerba !

dans d ' autres pays même chétiens:

c ' est la justice à rebours !

et c ' est dommage !

mais s ' il y a " UNE " paix " hypothétique israélo-palestinienne y aurait-il un changement dans l ' attitude guerrière du monde arabo-musulman , et y aura-t-il une reconnaissance du caractère juif de l ' état d ' ISRAËL?

allez savoir ...parce que ce n ' est n' est pas une guerre de 100 ans mais une guerre qui ne finirait jamais ... vraiment je n ' y crois pas à la pais israélo-arabo-mussulmane ....parce que c ' est une guerre de religions entre l ' islam et le judaîsme , parce que l ' islam n ' acceoterait jamais qu ' il y ait un état juif en terre du proche et moyen-orient !

il y aurait toujours une remise en question et de l ' existence de l ' état d ' ISRAËL ? de la loi Balfour de 1917 et surtout du caractère juif de l 'état d ' ISRAËL.C 4 EST TOUT JUSTE SI LES ARABES NE VONT PAS EXIGER QUE L 'ONU DISPARAISSE Ä JAMAIS ET SOIT REMPLACËE PAR LA LIGUE ARABE LAQUELLE DOIT DË2CIDER SI OUI OU NON LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL DOIT ËTRE ACCEPTË !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 3 Juin 2018 à 23:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes