English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Les 'actions commandos' anti-Israël se multiplient dans les grandes surfaces


Stéphane Kovacs @ Le Figaro:
Des Yvelines aux Pyrénées-Atlantiques, des extrémistes veulent imposer à des magasins le retrait de produits israéliens. «Sur le stand ?Ramadan', c'est un affront aux clients musulmans!» Dans une vidéo qui tourne en boucle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, un homme se présentant comme musulman fait retirer des dizaines de boîtes de dattes d'un rayon de fruits secs, au motif qu'elles viendraient d'Israël, «pays colonisateur». La scène se passe fin mai, dans le magasin Carrefour de Chambourcy, dans les Yvelines. «Ça fait des années qu'on est là; on a un mot à dire!, s'insurge le «client». Il n'y a pas que la légalité, il y a aussi l'éthique.» Alors que ce genre d'«actions commandos» se multiplient ces derniers temps dans les grandes surfaces, selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), deux plaintes ont été déposées lundi.

Dans la vidéo, mise en ligne sur le site CAPJPO-EuroPalestine, le militant presse le chef de rayon jusqu'à ce que tous les paquets incriminés, de différentes marques, soient retirés. «Ça c'est bon, madame! recommande-t-il au passage à une cliente. C'est algérien, vous pouvez y aller.» Sur le même site, dont les responsables n'ont pas répondu au Figaro, on trouve des vidéos semblables, tournées dans d'autres grandes enseignes. Au Grand Frais de Décines, près de Lyon, «les dattes de l'occupant, très certainement cultivées en Cisjordanie occupée» mais «non étiquetées» subissent le même sort. «On doit passer à Lidl après, prévient le vidéaste. Demain, on repassera. L'action doit être menée dans tous les Grands Frais de France, aussi Carrefour et Auchan.» À l'Intermarché d'Itxassou, dans les Pyrénées-Atlantiques, un groupe embarque des cageots de mandarines. Au Lidl de Drancy, ce sont des militants France insoumise qui font retirer des grenades, des pamplemousses et des avocats. «Je constate qu'il n'y a plus traces des produits israéliens dans votre magasin», se félicite le meneur de l'«action». (?)

«Le Code pénal sanctionne ces agissements assimilés à des discriminations, prohibés par la loi pénale et analysés par la Cour de cassation comme le fait d'entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque en opérant une distinction entre les personnes notamment en raison de leur appartenance ou non-appartenance à une nation déterminée, précise l'avocat du BNVCA, Me Charles Baccouche. Ces campagnes haineuses sont non seulement illégales mais empiètent sur le pouvoir régalien de l'État. Elles laissent entendre que ce sont ces ?militants' qui décident désormais de la politique internationale de la France, car en plus ils semblent agir en toute impunité. Ils s'opposent à la vente de produits vérifiés et autorisés à la mise sur le marché lors de leur importation par les autorités françaises, et les responsables des magasins laissent faire!»Lire l'article complet @ CRIF

7 commentaires
Les philosophes des temps modernes, les penseurs du libéralisme voulaient résoudre le problème de la violence dans l'histoire et considéraient que le commerce constituait une bonne prévention de la violence...en tout cas, ils s'accordaient pour estimer que la guerre; c'était mauvais pour le commerce. Mais je vois au moins 2 raisons de nuancer leurs observations: 1) la compétition pour la richesse comme règle de l'économie (le capitalisme) transfère la guerre dans l'économie au lieu de concevoir la guerre comme le problème à résoudre. 2) le boycott transfère aussi la guerre dans l'économie. Après tout, la Russie s'est défendue contre Napoléon et le nazisme par une politique de terre brûlée isolant l'ennemi de ressources vivrières. Le boycott qu'est-ce donc d'autre que cette manière de conduire la guerre ? Les sanctions américaines contre le régime iranien; c'est une manière comparable de conduire la guerre avant de passer à la confrontation directe. Le problème des enseignes qui sont complices du boycott des produits israéliens doivent déclarer la guerre à Israël et expliquer en quoi, il ne s'agit pas d'un choix antisémite. En tout cas, faire ses courses deviendrait-il une manière de conduire la guerre ? conduire la guerre pour la condition animale, pour défendre ou propager telle religion, le développement durable, ....x combats, juste en faisant ses courses.....Que de mauvaises pensées à table ! comment digérer après tout cela ? Nous allons tous finir au Maalox !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 21:36
...en tout cas, nos penseurs du libéralisme auraient bien du mal à isoler le commerce aujourd'hui, de la guerre !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 21:38
--ces pourris boucliers,se sentent forts, sans armes, face à eux,,, quant à nous,, faisont livrer nos courses chez nous, avec nos produits Isealien

,se cachant derrière une femme, pour prot"ger cette ordure,,,, nous les clientes, faisont livrer nos courses chez nous, avec nos produits Isfqliens;;;;,
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 6 Juin 2018 à 22:23
il n ' y a pas que le BDS qui est dangereux, il y a surtout ces pyromanes autorisés par des medias qui en font l ' apologie !
il y a une nouvelle forme d 'antisémitisme , et elle est réelle celle-là , et il faut la combattre très sérieusement , parce que demain ces " pyromanes autorisés en ISRAËL agiront à n ' en pas douter en europe et même dans les pays arabo-musulmans :

ISRAËL a les moyens de répondre à ces " pyromanes autorisés" par les responsable du hamas :

la solution contrela " pyromanie" d ' un nouveau genre est d ' arrêter la fourniture d ' aliments aux hamas et qu ' il n ' y ait plus de camions remplis de marchandises pour gaza...l ' interdiction aux gazaouis de se rendre dans les hôpitaux israéliens, de faire des achats en ISRAËL...et surtout arrêter de fournirde l ' essence , du diésel , des matériaux de construction , de l ' outillage...enfin tout ce qui permet à un pays de vivre normalement !
il ya le boycott autorisé notamment par l 'union européenne...sans oublier l 'annulation du match de football qui a été annulé dans l 'indifférence générale srtout en europe...avec des raisons fallacieuses admises par les grands de ce monde , les grands de ce monde si petits craignant des attentats dans les grandes villes européennes,il faut qu ' ISRTAËL arrête de fournir pour une vie agréable au hamas...surtout l 'eau , l ' essence et le diesel!

contre les pyromanes autoriséspar le hamas un blocus plus dur :

œil pour œil dent pour dent et exiger des réparations !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 06:54
il y a eu le grand mufti de Jérusalem , grand ami de Hitler et la shoa , qui a fait plus de 6 millions de victimes juives en europe dû , par l ' antisémitisme arabo-musulman d ' hier !

aujourd ' hui le même antisémitisme arabo-musulman reprend des couleurs en europe , reprend de la vigueur et rêgne en maître dans l ' économie du pays !

pourquoi le gouvernement ne réagit pas contre ces " commandos " du " BDS " ?

l ' antisémtsme arabo-musulman en europe est fflagrand notamment en France où il n ' y a pas de réactionvisible....le gouvernement laisse faire les " commandos BDS " lesqquels demain vont prendre les commandes du pays et décider ce que doit faire le gouvernement :

il est clair que ces " comandos " sont autorisés en France !

demain ces mêmes " commandos " vont interdire l ' atterrissage d ' avions à Roissy charles de gaulle ou à orly pourquoi pas....et même exiger du gouvernement de rompre ses relations diplomatiques avec ISRAËL ?

AUJOURD ' HUI EN FRANCE ET AILLEURS TOUT EST POSSIBLE !

trop c ' est trop....ce que je crains par dessus tout c ' est la prise e pouvoir en europe par des européens arabo-musulmans qui auraient le pouvoir de dire oui ou non...et surtout d ' appliquer un antisémitisme autorisé par le laxisme d ' un gouvernement soumis à la politique antisémite sois-disant anti-israélienne par des européeens arabo-musulmans !l ' union européenne va-t-elle autoriser l ' exclusion des juifs du pouvoir , et considérer le juif
comme un moins que rien?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 07:26
ce que je craignais par dessus tout est d ' actuazlité aujourd ' hui en europe , admis et autorisé " tacitement " par le pouvoir je veux parler d ' un antisémitisme violent autorisé notamment en France! !

l ' europe va-t-elle devenir insupportable pour le juif vivant en europe depuis la nuit des temps pour fuir déinitivement cette europe à qui , le juif , a tant donné , a tout donné , va se retrouver hors de ce pays qu ' il a tant aimé !

j ' arête là....je quitte l ' europe et tout ce qu ' elle a représenté pour mes enfants et moi même :

sans regret aucun je vais aller vivre ailleurs

mieux vaut tard que jamais :

alors oui !

je m ' en vais...et j ' abandonne tout ce qui a fait ma vie !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 07:53
Où vas tu planter tes choux Jacques ? Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 11:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes