English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Un rappeur belge aux propos antisémites expulsé d'une émission de radio

Invité par la radio publique en pleine connaissance de cause ?

Times of Israel:
Une station de radio publique belge a expulsé de son studio un rappeur qui, à l'antenne, s'en prenait à Israël et aux "sionistes" tout en interprétant une chanson dont les paroles parlent de "juifs amateurs d'argent qui courent après chaque centime".

L'incident s'est produit le mois dernier dans le studio anversois d'un département du radiodiffuseur public de la VRT lors d'une interview avec Bissy Owa, un artiste en plein essor qui est musulman et se fait appeler Bizzy Blaza, au sujet de sa chanson qui est récemment sortie intitulée "Money till the Death", a rapporté mercredi le site Joods Actueel.

Le studio de la VRT a coupé le micro d'Owa après qu'il a dit lors d'une interview en direct : "F**k les sionistes, la révolution, Israël doit partir, libérez la Palestine."

Une vidéo de la chanson, qui commence avec les insultes sur les sionistes, le montre dansant tout en portant un chapeau noir et de faux side-locks et en chantant sur la cupidité juive.

Il a dit aussi: "Je ne supporte pas les Juifs."

Après que les intervieweurs d'Owa ont coupé son micro, il s'est filmé en secret en train de se disputer avec eux avant qu'ils ne le sortent du studio, lui et ses deux amis. "Tu n'aurais pas dû faire ça", lui a dit une intervieweuse, Astrid Demeure. Un autre, Brahim, a dit: "J'ai beaucoup de respect pour toi, mais il y a des choses que tu ne peux pas dire à la radio nationale, c'est dangereux ? pour nous."Lire l'article complet @ Times of Israel

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes