English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Un Belge membre du FPLP a été arrêté alors qu'il voulait entrer en Israël


Koi de 9 en Israël:
Le bureau du procureur de la région centre a déposé devant le tribunal un acte d'accusation contre Mustafa Awwad, 36 ans, résident belge d'origine libanaise, membre d'une organisation terroriste, le FPLP.

Selon l'acte d'accusation déposé par le procureur Adi Segev, l'accusé, citoyen libanais qui a immigré en Belgique en 2003, appartient au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) depuis 2003.  Il est accusé d'avoir participé aux réunions des militants de l'organisation terroriste en Belgique.

Au cours de l'année 2015, l'accusé a contacté un activiste clé de l'organisation du Front populaire en Belgique et lui a suggéré de prendre part aux activités de l'organisation.

L'accusé a par la suite pris part à une réunion avec les principaux militants de l'organisation terroriste à Berlin, au cours de laquelle les militants ont discuté des activités de l'organisation.

Lors de cette réunion, un militant (en lien avec des dirigeants de la branche armée du FPLP au Liban) a suggéré que l'accusé participe à une formation à la "sécurité", qui se déroulait au Liban.  Pendant la formation, qui a duré trois jours, l'accusé a suivi des cours donnés par des membres du Hezbollah.

Dans les années qui ont suivi, l'accusé a participé aux activités de l'organisation dans le monde entier et a notamment accompagné Leila Khaled, une activiste clé de l'organisation, dans des conférences qu'elle a données dans le monde entier.

L'accusé a également aidé à transférer de l'argent de l'organisation du Liban et de Syrie à un membre supérieur de l'organisation basé en Belgique.

En juillet 2018, l'accusé est arrivé en Jordanie où il a laissé son ordinateur personnel et son téléphone portable avec Leila Khaled et a supprimé son compte Facebook.

Il a ensuite tenté d'entrer en Israël par le passage frontalier du pont Allenby et, à son entrée en Israël, a été arrêté par les forces de sécurité. Lire l'article complet

Plus de détails en anglais: Israel arrests Belgian national on suspicion of PFLP terror activity 

Note: Leila Khaled est invitée régulièrement à s'exprimer au Parlement Européen à Bruxelles:

- Huge success for terrorist Leila Khaled at European Parliament 
- Why did the European Parliament embrace a Palestinian terrorist who trivializes the Holocaust' 
- Vice-President of the EU Parliament meets with Palestinian terrorist Leila Khaled, praises her "historical role in the Palestinian Resistance" 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes