English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Evoquant l'antisémitisme, un avocat réputé quitte le Royaume-Uni pour Israël


En 2016, la BBC a diffusé un documentaire sur l'antisémitisme en France et les nombreux Juifs qui s'installaient à Londres: Never Again - Fear and Faith in Paris?

The Times of Israel:
Un avocat britannique et son associée ont annoncé leur départ du Royaume-Uni à cause de la recrudescence de l'antisémitisme. Ils tiennent Jeremy Corbyn, chef du parti travailliste, pour responsable en grande partie de ce phénomène.

Dans une interview accordée à la BBC cette semaine, Mark Lewis et Mandy Blumenthal ont annoncé qu'ils ont l'intention d'émigrer vers Israël d'ici la fin de l'année. Ils ont également dit que d'autres personnes envisagent de quitter le pays à cause de l'antisémitisme qui y règne.

Lewis, l'un des plus grands avocats britanniques, spécialisé dans la diffamation, a déclaré qu'il a fait l'objet de discours haineux et de racisme, en raison de sa judéité.

Le couple a accusé les dirigeants du Labour de créer une atmosphère propice au sentiment antisémite et à son évolution et ont rejeté l'affirmation de Corbyn, qui maintient que l'antisémitisme n'est pas toléré dans son parti.

« Jeremy Corbyn a déplacé une pierre, et les antisémites sont sortis en rampant d'en dessous cette pierre. Et il n'y retourneront pas », a expliqué Lewis.

« Il y a un changement de climat drastique. C'est devenu acceptable d'être antisémite. Cela a permis de faire resurgir les sentiments de certaines personnes », a renchéri Blumenthal.Lire l'article complet

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes