English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Imre Kertész: "j'assiste pour la première fois dans toute sa splendeur à la désignation d'un bouc émissaire"


Imre Kertész (1929-2016), écrivain hongrois, survivant des camps de concentration et lauréat du prix Nobel de littérature en 2002:
Auschwitz: juifs prêts à être gazés."A vrai dire, j'assiste pour la première fois dans toute sa splendeur à la désignation d'un bouc émissaire.  Israël a immédiatement été montré comme cause de l'attaque terroriste contre New York.  Les juifs sont la cause d'Israël.  Les juifs mettent en place un Auschwitz pour les Arabes.  Des manifestations pro-palestiniennes ont lieu en Europe.  Elles disent en substance qu'Israël doit disparaître de la surface du globe.  Les nombreux juifs internationaux qui se retournent contre Israël, rageurs, écumants, pour échapper à la haine qui s'abat sur les juifs.  Personnages familiers de kapos et de Vorarbeiter.   C'est certain, cela ne va pas se calmer tant que tous les juifs n'auront pas été exterminés. Je suis presque curieux de savoir ce qu'ils vont inventer après Auschwitz."Imre Kertész, Sauvegarde, Journal 2001-2003, traduit du hongrois par Natalia Zaremba-Huzsvai et Charles Zaremba, Actes Sud, 2012, p.p. 133-134.

Lire également
L'Europe baisse le pouce en ce qui concerne les juifs, Imre Kertész
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes