English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Un chirurgien suédois accusé de harceler ses employés juifs


L'aspect  à retenir dans cette triste et banale affaire est que visiblement les collègues suédois des médecins juifs victimes d'actes antisémites ont pris la décision de ne pas intervenir.  

Times of Israel/JTA:
Un important médecin de l'université suédoise qui remet le prix Nobel de médecine est accusé d'voir harcelé impunément des employés juifs.  Le centre Simon Wiesenthal a relayé cette accusation contre le chirurgien dans une lettre envoyée le mois dernier par son doyen, le rabbin Abraham Cooper, à l'hôpital universitaire Karolinska, situé à proximité de Stockholm, a fait savoir le quotidien Aftonbladet mercredi.

Les services de l'administration de Karolinska avaient connaissance de «l'antisémitisme manifeste et non-dissimulé» du médecin envers au moins une de ses employés juifs depuis le mois février, mais les plaintes ont été «ignorées», a écrit Cooper dans la lettre qui a été obtenue par JTA. Au moins deux autres employés, juifs eux aussi, avaient déjà quitté le service dans le passé avant l'arrivée de la personne citée par le centre centre Simon Wiesenthal, a affirmé Cooper. (?)

Mais Cooper a dit à JTA qu'il avait «zéro confiance ou presque» dans la gesttion des plaintes par l'hôpital. «Ils ont commencé à recevoir des plaintes il y a des mois et il ne s'est rien passé. Ils ne sont pas transparents à l'heure actuelle sur les mesures prises». (?)

Svante Weyler, président du comité contre l'antisémitisme suédois, a déclaré que le médecin accusé d'avoir harcelé son employé juif avait posté des textes antisémites sur Facebook.

«Ceci montre une évaluation du personnage extrêmement mauvaise, car ces publications sont manifestement antisémites. Et si elles entrent dans le cadre d'un contexte plus large, alors c'est un problème», a-t-il dit à Aftonbladet.
Lire l'article complet
1 commentaire
La Suède un pays où il ne fait pas bon d'être juif. Avec un état au moins complaisant devant l'antisémitisme.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 6 Novembre 2018 à 23:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes