English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Un chauffeur Uber filmé en tenant des propos antisémites: "La Shoah c'est la plus grande banane du siècle"


Closer Mag (via CICAD):
Sur son compte Twitter, Flora Ghebali, la fille de Daniela Lumbroso, a partagé une vidéo prise dans une voiture Uber. Dans celle-ci, le chauffeur tient des propos antisémites et parle de la Shoah comme de "la plus grande banane de l'Histoire".

Ulcérée par les propos de son chauffeur Uber, Flora Ghebali a décidé de le filmer et de poster une vidéo sur son compte Twitter. Le 2 décembre dernier, la fille de Daniela Lumbroso monte dans une voiture de cette société de VTC. "Une conversation ordinaire sur les gilets jaunes qui dérive en 3 questions à la 'responsabilité des juifs", comme elle l'écrit en légende de cette vidéo. Durant plus d'une minute, cette ancienne chargée de mission à la communication au cabinet de François Hollande s'entretient avec son chauffeur. La discussion tourne visiblement autour de la communauté juive en France.

"J'ai travaillé pendant dix ans dans le 16e (arrondissement de Paris, NDLR), je sais comment ça marche", explique d'abord le chauffeur Uber. Flora Ghebali lui demande ensuite s'il pense que "les juifs ont de l'aide de l'Etat" ce à quoi il lui a répondu du tac-au-tac : "complètement". Visiblement, cette conversation a pris une autre tournure lorsque la fille de Daniela Lumbroso a haussé le ton. "Mais c'est quoi le rapport en fait entre les juifs français et Israël", s'agace-t-elle. "Non mais quand je parlais d'Israël, je parlais des juifs. C'est pareil pour moi", se défend le chauffeur Uber avant d'attaquer le Conseil représentatif des institutions juives de France.

"La Shoah c'est la plus grande banane du siècle"
Il reprend ensuite en regrettant "l'hypocrisie" : "on nous rabâche musulmans, attentats, attentats, musulmans"... Dans une nouvelle séquence, Flora Ghebali demande à ses abonnés de "bien écouter" son chauffeur qui explique que "Dieudonné dit la vérité". "Il nous parle de la Shoah, lâche le chauffeur. La Shoah c'est la plus grande banane du siècle j'ai envie de vous dire. Parce que 'les pauvres juifs, les pauvres juifs'..." Lire l'article complet
1 commentaire
L' antisémitisme est une ignominie mais les institutions représentatives de la communauté juive, en France sont si impliquées dans l'élection de macron et si hostiles à marine lp, marion maréchal, et la droite nationaliste , qu'elles ne peuvent que suggérer l'antisémitisme malheureusement . NOTER QUE TOUTE L'Europe vire nationaliste.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Décembre 2018 à 03:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes