English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

"L'Europe est finie", déclare un grand avocat quittant le Royaume-Uni pour Israël


Lire également:
Le frère de Jeremy Corbyn, chef du Parti travailliste, diffuse des thèses conspirationnistes néo-nazies

Times of Israel:
Mark Lewis (à gauche) et son associée Mandy Blumenthal durant une interview à la BBC. (Crédit : capture d'écran YouTube) Un avocat britannique de premier plan et son associée ont immigré en Israël cette semaine, en invoquant l'antisémitisme croissant en Europe.  "L'Europe, à mon avis, est finie. Chaque jour, vous voyez des gens se faire attaquer d'une manière ou d'une autre à travers l'Europe", a déclaré Mark Lewis à la Dixième chaîne israélienne, qui couvrait son arrivée avec son associée Mandy Blumenthal à l'aéroport Ben Gurion en Israël.

"Vous voyez des gens se faire assassiner dans des musées en Belgique, des gens se faire assassiner dans des écoles en France, des gens se faire agresser en Angleterre. Il n'y a qu'un seul endroit pour le peuple juif", a ajouté M. Lewis.

M. Lewis, 54 ans, l'un des principaux avocats spécialisés dans la diffamation au Royaume-Uni, a déclaré qu'il a été de plus en plus souvent victime de discours haineux et de menaces parce qu'il était juif, dont des insultes répétées et des menaces de mort sur le net. La décision de quitter la Grande-Bretagne n'a pas été facile, ont déclaré les associés, mais ils estiment que c'était inévitable. "Nous sommes un peuple errant, et il est temps d'errer à nouveau. Les gens ne veulent tout simplement pas le voir", a dit M. Lewis au sujet de ses compatriotes juifs britanniques.

"Nous avons accéléré notre décision de nous installer en Israël parce que l'antisémitisme est devenu une réalité institutionnelle et acceptée dans la vie courante", a accusé Mme Blumenthal.Lire l'article complet

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes