English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Kiboud Horim : une Mitsva qui protège

Un homme résidant à Ashkelon dont l’appartement a été directement atteint par une roquette, lancée depuis Gaza, révèle que sa vie a été sauvée par le mérite de la Mitsva de Kiboud Horim, le respect dû aux parents.

Ces derniers jours, des émissaires ‘Habad (Loubavitch) ont prodigué leur aide aux blessés et victimes des tirs de roquettes dans la ville. Le Rav Ména’hem Kotner, membre du mouvement de jeunesse de ‘Habad, qui œuvre toute l’année pour les victimes du terrorisme, s’est joint à eux.

En rendant visite aux blessés hospitalités à l’hôpital Barzilaï, l’un d’eux a raconté avec émotion comment, d’après lui, il avait échappé à une attaque de roquette portant une lourde charge explosive.

Voici son récit : « J’habite dans un petit studio, dans la cour de l’appartement de mes parents. Lorsque j’ai entendu la sirène, j’ai pensé poursuivre ma routine et ne pas entrer dans la chambre forte, comme c’est mon habitude. Mais je me suis alors souvenu que ma mère était seule à la maison, et pour ne pas la laisser livrée à elle-même au moment de l’alerte, j’ai couru vers la maison et suis entré avec elle dans l’abri. »

« Exactement au même moment, une roquette a pénétré directement dans mon studio, là où je me trouvais quelques instants plus tôt. Grâce à la Mitsva de Kiboud Horim, j’ai eu la vie sauve », déclare le jeune homme.

Et le Rav Kotner d’ajouter : « Emus, nous avons lu ensemble le verset des Dix Commandements : "Honore ton père et ta mère afin de prolonger tes jours." »

« A Barzilaï, nous avons rencontré des blessés ainsi que des personnes sous le choc, poursuit-il, nous leur avons tous apporté une aide sur le plan spirituel et des cadeaux de ‘Habad pour les encourager et leur remonter le moral. Une visite qui m’a particulièrement ému est celle d’une maison qui a été directement touchée par une roquette. Nous avons discuté avec la famille, nous les avons encouragés, et avons emporté les Mézouzot pour vérification. »

Dans le même temps, des camionnettes de ‘Habad ont sillonné le Sud du pays dans le but d’apporter une aide aux forces de sécurité sur la ligne de front.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes