| 
Blog : Philosémitisme"L'antisémitisme est la radicalité de la haine, c'est pourquoi il ne meurt jamais" (Robert Redeker)Robert Redeker, agrégé de philosophie: Si les forces de l'ordre, présentes, ne s'étaient interposées, il semble presque certain que le philosophe aurait été physiquement agressé? Ces agresseurs s'avançaient sur le chemin du lynchage. Les auteurs de ces insultes et de ces menaces ont donné à voir l'essence de la haine, avec son visage terrifiant. Ils auraient laissé Finkielkraut pour mort sur le pavé s'il n'y avait eu des témoins. L'antisémitisme est la figure pure, abstraite, métaphysique, de la haine. Il est la radicalité de la haine. C'est pourquoi il ne meurt jamais.propos recueillis par Gilles Perrault Lire l'article complet @ Le Figaro 2 commentaires 
 | Membre Juif.org 
Il y a 30 minutes - i24 News 
	Il y a 31 minutes - Kountrass 
	Il y a 2 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes























D'où a donc pu naître l'idée qu'ils puissent être une chance pour la France ? Mystère !
la philosophie grecque et la révélation juive. Personnellement, je ne vois pas là de justification de l'antisémitisme en occident....mais peut-être une explication de sa persistance qui dès lors devient "métaphysique"....quant à l'antisémitisme des musulmans, il repose sur Mahomet, sa vie, son oeuvre: le coran.
Mais si le christianisme n'a cessé de pousser sur cette ligne de partage entre Athènes et Jérusalem, pour tenter
de la dépasser; la laïcité veut nous faire oublier la nocivité de l'islam, et nous ajoute l'antisémitisme musulman et la haine du chrétien. Et à ceux qui nous disent que les arabes nous ont apporté l'héritage grec; il suffit de voir ce qu'ils en ont fait, pour savoir qu'il n'en est rien ! (Salut Robert, nous avons fait philo ensemble au Mirail. Je salue ta clairvoyance et ton courage pour avoir rappelé ce qu'est l'islam dans une époque où on nous enseignait qu'il s'agissait d'une religion de paix et d'amour. et qui criminalisait toute autre appréciation. Tu es un des premiers, avec Salman Rushdie à avoir jeté un pavé dans la mare., à l'époque. Tu vois, cela n'a pas empêché le suicide à l'oeuvre d'une civilisation , à l'époque, et qui se poursuit dans l'ouest de l'Europe.
Que pourra sauver le réveil salutaire des peuples européens ? En tout cas, tout espoir est désormais possible. .
Tu as mon amitié.