English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le persécution des juifs d'Europe est toujours à l'ordre du jour en Europe (Jean-Claude Milner)


"Il ne faudrait pas oublier qu'en matière de persécution antijuive, [l'Europe] n'a pas besoin de l'Orient pour la pratiquer. On peut même se demander si elle ne s'apprête pas à devenir la principale créatrice, à l'échelle mondiale, des diverses formes de la bonne conscience antijuive." Jean-Claude Milner, linguiste, philosophe et essayiste:
"- Le persécution des juifs d'Europe est-elle toujours à l'ordre du jour en Europe en général et en France en particulier' La réponse est oui.

- L'existence en Orient d'un État d'Israël militairement fort contribue-t-elle à accentuer cette persécution'  La réponse est oui.

- Sa disparition ou sont affaiblissement en Orient mettraient-ils fin à la persécution en Europe'  La réponse est non; au contraire, ils en accroîtraient l'intensité encore davantage.

-L'existence de l'État d'Israël militairement fort en Orient permet-elle, aux gouvernements et aux individus qui le souhaitent, de mieux résister, en Europe, à la persécution antijuive'  Il y a encore quelques années, j'aurais hésité et penché pour la négative; aujourd'hui, je réponds oui."
Considérations sur l'Europe, Éditions du Cerf,  p.p. 109-110.

Lire également
Jean-Claude Milner: "La question juive se rouvre à l'échelle de l'Europe entière"
Jean-Claude Milner: "Autrefois, l'Europe se sentait encore redevable aux juifs exterminés"
Le retour du "nom juif", avec Jean-Claude Milner (vidéo)


6 commentaires
Que serait la tranquillité des juifs après la 2ème guerre mondiale , sans l'immigration musulmane en Europe ?
Je ne vois pas de meurtre de juifs ni d'agressions permanentes de toutes sortes effectuées par des non-musulmans. Il y a des profanations de cimetières mais il s'agit de jeux d'adolescents qui veulent jouer au diable; c'est souvent contre le christianisme et marginalement contre le judaïsme symboles du bien. Par contre, c'est le jihad à l'oeuvre quand ces dégradations, tags et autres sont le fait de musulmans. Les néonazis sont infimes en France mais ils se limitent au symbolique, quand les agressions musulmanes sont physiques, personnelles, verbales dirigées contre les juifs . .. mais le jihad vise tout ce qui résiste à l'islam: un concert, des promeneurs, des policiers, des journalistes, des chrétiens, des militaires, des juifs.
Par contre le reportage de Charles Enderlin Antenne 2 sur Al Dura a relayé la propagande du hamas présentée comme information. Une chaîne publique a adopté une attitude indiscernable d'un antisémitisme.
Le palestinisme de l'Etat est indiscernable d'un antisémitisme....le palestinisme de la gauche est indiscernable d'un antisémitisme....le laxisme et l'aveuglement des gouvernements vis à vis de l'expression de l'antisémitisme islamique à travers les propos tenus, les ouvrages en circulation, les "humoristes", les prêches dans les mosquées, la rhétorique des intellectuels, la manière de voter de la communauté, sans parler des agressio
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 28 Mars 2019 à 01:00
...agressions; tout cela manifeste une indifférence des gouvernants à l'antisémitisme mais aussi à tout ce qui menace la république (française).
Tout se passe comme si la France était devenue vassale du Qatar !
Nous voyons donc bien que si les agressions antisémites directes sont quasiment toutes musulmanes....elles bénéficient d'une approbation tacite des institutions qui bien sûr finissent par ne plus pouvoir nier absolument l'ampleur de l'antisémitisme mais ne traitent pas le problème et, avec méthode, montent des expertises pour diagnostiquer scientifiquement patati patata pour ne jamais agir (ou le moins possible. ) Il n'est qu'à voir à quel point les musulmans ont peur d'exprimer leur antisémitisme ! Le gouvernement , les médias, la gauche, les musulmans réagissent à la tuerie de Christchurch comme si elle avait eu lieu en France ! Nous pouvons nous étonner, au contraire, qu'il y ait si peu de représailles contre cette communauté musulmane en France et dans le monde. Tous ces signes sentent mauvais ! On en vient à se demander si cette nouvelle persécution des juifs , n'est pas un numéro à plusieurs et si elle n'est pas seulement le fait de l'islam.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 28 Mars 2019 à 01:22
Pétain, lui-même n'a pas abandonné les français d'origine juive aux nazis, contrairement aux thèses absurdes de Paxton et son école historique inféodée à son idéologie. Par contre, les gouvernements de la 5ème République....
on se le demande ! N'ont-ils pas sacrifié la communauté juive à la politique arabe de l'Etat ?
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 28 Mars 2019 à 01:34
- L'existence en Orient d'un État d'Israël militairement fort contribue-t-elle à accentuer cette persécution' La réponse est oui.
Non, non et non ! Ce n'est pas ni l'existence d'Israël, ni sa force qui contribuent à accentuer la persécution des juifs ! C'est l'antisémitisme et rien que lui ! Les juifs d'ailleurs n'ont pas les moyens de s'affaiblir pour obtenir des larmes de crocodiles.
C'est certain qu'Israël donne de la force aux juifs en Europe....mais les juifs ne peuvent pas, seuls, sauver l'Europe de l'islam .
La clé du problème repose sur le fait que les chrétiens veuillent eux-mêmes poursuivre leur histoire. J'ai la conviction que ça se réveille
Reste un problème à résoudre pour les chrétiens: vouloir continuer leur histoire mais sans l'antisémitisme qui les avait constitués et qui les avait dégoûtés de poursuivre leur histoire. Les chrétiens doivent voir dans le peuple juif, des raisons de s'aimer eux-mêmes et non plus de se haïr par culpabilité. Israël est un pays héroïque au sens grec ou bien biblique dans les bras de Dieu. ....mais l'Europe croit que le judaïsme; c'est le retour des interdits sexuels, l'Europe de l'ouest ne veut pas se vivre comme chrétienne ...l' ue ne veut pas inscrire le christianisme comme son socle idéologique....elle se croit toujours un territoire sans culture propre sinon ouverte à toutes les expérimentations aussi folles soient-elles....évidemment les peuples ne le voient pas ainsi mais le réveil sera de plus en plus coûteux et le sou
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 28 Mars 2019 à 04:36
...et le souvenir des guerres passées donne des réticences à se battre pour une liberté en laquelle on hésite à croire qu'elle fût encore possible.puisque c'est parce qu'on l'a perdue que cette Europe a été islamisée contre son gré.Les musulmans ne cherchent d'ailleurs nullement à être aimés mais craints; ça oui ! Nulle part, il y est question d'égalité....on passe directement de la liberté sexuelle au sm sans la dimension fantasmatique, le jeu. Espérons que le jeu des forces contradictoires qui assaillent les français qui perdent un temps précieux pour se débarrasser du problème de l'islam , cessera à temps de paralyser l'action, et que celle-ci sera clairement la conscience d'une défense juive et chrétienne unie contre la menace de l'islam et, dans l'idéal des chrétiens, des juifs et le plus de musulmans possible contre l'islam. Car, tout de même, vus la nature de l'islam, et le contact entre algériens et français, depuis 130 ans lors de l'abandon par la France de l'Algérie, France qui a tout bâti comment comprendre que la quasi totalité des algériens ayant choisi de vivre en France soient restés solidaires avec l'islam au point de couvrir la France de mosquées ? Il est sidérant qu'ils aient, en si grand nombre cédé à leurs passions guerrières islamiques , jihadistes contre la France, les juifs, au lieu d'une libération berbère contre l'arabité, l'islam et une volonté farouche de se franciser. Nous ne voyons pas du tout cette communauté faire ce ménage et le pire n'est-il
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 28 Mars 2019 à 09:02
pas que la France cache ces quelques musulmans hostiles à l'islam et qui nous mettent en garde contre lui ?
La France ne peut pas les traiter de racistes, eux !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 28 Mars 2019 à 09:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes