English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Forte hausse des actes antisémites à Berlin en 2018


The Times of Israel:
Les agressions antisémites ont augmenté de presque 14 % à Berlin en Allemagne l'année dernière, et les attaques violentes ciblant des Juifs dans la capitale allemande ont bondi de 150 %, selon un nouveau rapport mené par un groupe de surveillance de l'antisémitisme.

Le rapport publié la semaine dernière par le Centre de recherche et d'information sur l'antisémitisme basé à Berlin (RIAS) a noté que 1 083 incidents antisémites ont été recensés dans la ville en 2018, à comparer aux 951 incidents rapportés l'année précédente.

Selon le rapport, plus de la moitié des incidents concernaient des individus, des organisations ou des activistes identifiables comme étant «juifs/israéliens».

Benjamin Steiniez, le responsable de RIAS, a déclaré la semaine dernière au journal allemand Die Welt que les incidents antisémites devenaient de plus en plus directs par leur nature, en soulignant l'augmentation des agressions physiques.

Le rapport a mis en évidence une forte augmentation des agressions physiques ciblant des Juifs dans la ville, passant de 18 attaques recensées en 2017 à 48 en 2018. Les menaces proférées contre la communauté juive de Berlin ont presque doublé par rapport à l'année dernière, avec 46 incidents recensés en 2018, à comparer aux 26 incidents en 2017.

Steinitz a souligné la volonté de plus en plus forte de poursuivre des déclarations antisémites par «des menaces concrètes de violence ou même par la force».Lire l'article complet

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes