|
Blog : PhilosémitismeChristophe Guilluy: la minorité juive "dépend de la bienveillance de la majorité"Christophe Guilluy, géographe et essayiste qui a théorisé l'idée d'une France périphérique: "La société multiculturelle est profondément paranoïaque et le séparatisme s'inscrit naturellement en mouvement de fond des sociétés inégalitaires multiculturelles. Tout le monde pense être victime de tout le monde, mais il n'y aura jamais de satisfaction générale. Dans un monde où l'autre ne devient pas soi, on a besoin de savoir combien va être «l'autre». La question du rapport entre majorité et minorités joue à plein. Pourquoi' L'histoire juive est éclairante: quand on est minoritaires, on dépend de la bienveillance de la majorité."Lire l'interview complète @ Le Point Sur ce sujet, consulter: - l'interview du sociologue Danny Trom Vers une Europe judenrein' @ Akadem - la conversation entre Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef de The Atlantic, et Leon Wieseltier, auteur et journaliste, Should the Jews Leave Europe' (début de la vidéo) 2 commentaires
La rumeur antisémite selon laquelle les juifs dirigeraient le destin du monde est démentie par la dépendance de la sécurité des juifs de la bienveillance de la majorité à leur égard dans chaque pays. Si les juifs dirigeaient le monde, ils n'auraient jamais promu des sociétés multiculturelles dans lesquelles la majorité est antisémite. Toutefois la recherche du profit optimal a motivé ce monde globalisé sans frontières et malheureusement des juifs ont fait passer leur profit personnel avant la sécurité du peuple juif.
La rumeur antisémite selon laquelle les juifs dirigeraient le destin du monde est démentie par la dépendance de la sécurité des juifs de la bienveillance de la majorité à leur égard dans chaque pays. Si les juifs dirigeaient le monde, ils n'auraient jamais promu des sociétés multiculturelles dans lesquelles la majorité est antisémite. Toutefois la recherche du profit optimal a motivé ce monde globalisé sans frontières et malheureusement des juifs ont fait passer leur profit personnel avant la sécurité du peuple juif. Quant aux thèmes du multiculturalisme et l'antiracisme; ils n'ont aucun contenu moral sans quoi ils n'auraient jamais pu engendrer un monde où l'antisémitisme est si important. L'antiracisme n'est qu'un thème de propagande d'un monde furieusement centré sur la recherche mafieuse d'un profit optimal pour une infime proportion de la population mondiale. Le racisme des antiracistes en est une confirmation éclatante.Il est très regrettable que la lutte contre le racisme et l'antisémitisme soit organisé par des gens indifférents au racisme et à l'antisémitisme. Cela devrait être clair pour tous les hommes de bonne volonté.
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes