English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Suède: A Malmö des jeunes chantent "Vive la Palestine, écrasons le sionisme"


La section des jeunes du Parti social-démocrate suédois de la ville de Malmö (SSU), a été critiquée pour avoir chanté "Longue vie à la Palestine, écrasons le sionisme" ("Leve Palestina, krossa sionismen") à l'occasion d'un défilé du 1er mai.  Sans que personne n'intervienne.

Le Premier ministre Stefan Löfven, la maire de Malmö Katrin Stjernfeldt Jammeh et le président des sociaux-démocrates de la ville ont vivement critiqué la décision du SSU.

"Ces propos suscitent un débat qui amène les gens à croire que le SSU encourage des politiques antisémites", a déclaré Stjernfeldt Jammeh. "Je pense que c'est regrettable. Il n'y a pas de place pour l'antisémitisme dans la politique du Parti social-démocrate."

Electra Ververidis, le président du SSU, a d'abord défendu la chanson, affirmant qu'elle visait l'occupation par Israël des territoires palestiniens plutôt que son droit à l'existence.

Mais dimanche, elle a fini par présenter des excuses, s'engageant à ne plus chanter la chanson et à rencontrer la communauté juive de Malmö.

Pour regarder la vidéo cliquer ICI

Au Portugal, ce sont des étudiants de l'Université de Coimbra qui ont parodié la Shoah.


3 commentaires
Jusqu'à présent, l'antisémitisme de l'extrême gauche était bien identifié...mais il faut analyser pour quelles raisons il contamine la social démocratie... c'est à dire voir que l'islam s'impose en Suède comme partout en Europe de l'Ouesr.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 17 Mai 2019 à 11:53
où allons nous pour assister à ces dérapages des élites du monde occidental

que se passe-t-il dans la tête de ces fous qui n ' ont rien rien d ' atre à faire que d' insulter le juif …. qui est devenu " l ' âne à dévorer " et à éliminer parce qu ' il osé mangé de l ' herbe :

malmo est la ville suédoise où l ' antisémtisme est le plus virulent , dans indfférence des autorités suédoises lesquelles aident officiellement les manifestations anti-juives notamment à malmo ville suédoise laplus répugnante dans ses attaques contre les juifs , notamment à malmo

quelle honte czette suède , ce peuple tant admiré dans le temps , devenu ( je parle de malmo) lavillesuédoise qui s ' arroge le droit de maltraiter les juifs à malmo , et s ' en vante

irresponsabilités de cette bande de voyous sévissant en suède rien que pour s ' en prendre aux quelques juifs vivant encore (malheusement ) en suède !

il existe un chef d ' orchèstre qui " règle " l ' antisémitisme suédoisnotamment àmalmo et dans d ' autres villes suédoises !

l ' europe va-t-elle porter le drapeau nazi!

comment réagit ' union européenne ?

faut-il attendre pour voir les débordements antisémites et antijuifs dans toute l ' europe entre les ains d ' un chef d ' orchestre dont on ne connait pas encore le nom !

pourquoi d ' autres ethnies , comme par exemple lesarabo-musulmans ou les chinois ou lesindiens…. oui pourquoi il n ' ya que les juifs qui sont attaqués partout en europe ?:c ' est une métastase dangereuse !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 17 Mai 2019 à 20:31
je relis le chapeau de cet affreux article :
" La section des jeunes du Parti social-démocrate suédois de la ville de Malmö (SSU), a été critiquée pour avoir chanté "Longue vie à la Palestine, écrasons le sionisme" ("Leve Palestina, krossa sionismen") à l'occasion d'un défilé du 1er mai. Sans que personne n'intervienne…."

"Longue vie à la Palestine, écrasons le sionisme" (

pour moi ce sont des " palestiniens installés à malmo qui crient leur haîne d ' ISRAËL et que les autorités suédoises laissent faire !

allez savoir pourquoi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 17 Mai 2019 à 20:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes