English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Les deux Juifs blessés au couteau dans la vieille Ville de Jérusalem se portent mieux !

Loué soit D.ieu ! Israël Méir Na’houmberg, jeune étudiant en Yéchiva de 16 ans,  est sorti de l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem mercredi 5 mai, avant Chavou'ot. Il avait été blessé lors d’une attaque au couteau par un palestinien de Cisjordanie de 19 ans dans la vieille Ville de Jérusalem, vendredi 31 mai, au niveau de la porte de Damas. « Sur le coup, j’avais pensé qu’il m’avait donné un coup de poing », se souvient-il. « Et, soudain, j’ai vu un long couteau rouge de sang ». Son père Raphaël Na’houmberg a tenu à remercier « le personnel médical de l’hôpital […] un grand merci à tout le ‘Am Israël pour les prières et pour le soutien du monde entier ». Grâce à D.ieu, Israël Méir a pu passer les fêtes de Chavou'ot avec sa famille.

L’autre personne attaquée, Gavriel Lavi, a été blessé plus profondément alors qu’il se rendait, via la porte de Damas, pour prier au Kotel. Mais D.ieu soit loué, il vient de sortir de l’hôpital Cha'aré Tsédèk de Jérusalem. « Je comprends que j’étais entre la vie et la mort. Par le mérite du Pidyone que mes amis ont fait en mon nom à la Yéchiva, ma situation a pris le bon tournant. Je continuerai à marcher via la porte de Damas et je n’aurai pas peur », s’est-il exclamé.

Le terroriste a été abattu par la police sur les lieux de l’attentat.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes