English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Un iranien et un saoudien fervents admirateurs du Judaïsme !

L’imam iranien Mohamad Tawhidi et le saoudien Mohammed Saoud ont un point commun pour le moins inattendu : ils sont admiratifs du judaïsme.

L’imam Mohamad Tawhidi, né en Iran et vivant en Australie depuis qu’il a 12 ans, a souhaité « aux dépositaires légitimes et aux enfants élus de D.ieu » une joyeuse 52e "Yom Yeroushalayim", célébrée chaque 28 iyar, en commémoration de la conquête de Jérusalem le 28 iyar 5727, correspondant au 7 juin 1967. « Nous avons construit une mosquée au sommet du Temple de Salomon, et pourtant on dit que ce sont eux les envahisseurs. Expliquez comment cela pourrait avoir une sens quelconque », a-t-il tweeté avec ironie.

Mohammed Saoud, quant à lui, vit à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Il a commencé à s’intéresser au peuple juif lors d’un séjour universitaire aux Etats-Unis. Un enseignant de confession juive l’a beaucoup soutenu tandis qu’il rencontrait des problèmes de santé qui l’ont contraint à écourter son séjour. Il a poursuivi ses recherches sur Israël en rentrant en Arabie Saoudite, tout en apprenant l’hébreu sur internet. Considérant le traitement du conflit israélo-palestinien inexact par les médias arabes, il s’intéresse particulièrement à la religion juive. « J’aime écouter des piyoutim, cela m’émeut. J’aime écouter le Rav Amnon Its’hak, il parle avec un hébreu simple et il est aisé pour moi de le comprendre. » Il espère visiter Israël bientôt. La chaîne de télévision qatarienne Al-Jazeera a demandé aux autorités saoudiennes d’enquêter sur lui suite à ses prises de position très favorables à Israël et à ses dirigeants, mais « le Gouvernement saoudien ne s’en est pas mêlé, donnant la liberté à ses citoyens de faire ce qu’ils souhaitent […] le prince héritier du Royaume est en train d’opérer de grands changements », explique-t-il.

Le ‘Olam Haba annoncera une ère de paix mondiale éternelle pour l’humanité. Puisse ces témoignages inattendus mais fraternels augurer de la survenance de cette ère pour laquelle nous prions quotidiennement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes