English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

La Shoah, juste "un massacre"? (Portugal)


Contexte:
Une caricature antisémite portugaise fait scandale aux États-Unis (mais pas au Portugal)

Le caricaturiste portugais António Antunes Moreira a été interrogé par Libération et fait cette déclaration qui est absolument banale au Portugal:
"En 1983, une grosse pression avait été mise, sans succès, pour que je ne reçoive pas un grand prix de presse à Montréal pour un pastiche d'une photo célèbre du ghetto de Varsovie. J'avais remplacé sur mon dessin les Allemands par des militaires israéliens et les enfants juifs par des petits Palestiniens. Le Jerusalem Post a ressorti ce dessin pour dire que je suis antisémite depuis longtemps. Mais ce cartoon avait été publié pour parler du massacre de Sabra et Chatila. Je n'aime pas les massacres, c'est mon problème."Précision, le massacre de Sabra et Chatila n'a pas été perpétré par des Juifs. "Du 16 au 18 septembre 1982 des réfugiés palestiniens étaient massacrés par des milices chrétiennes dans la banlieue de Beyrouth." (Le Figaro)
"Tout commence par un assassinat. Le 14 septembre 1982 le président nouvellement élu, Bachir Gemayel -chef des Forces libanaises, milices chrétiennes-, est tué dans un attentat. Deux jours après, par vengeance, débute le massacre de civils palestiniens dans deux camps de réfugiés -Sabra et Chatila- dans la banlieue de Beyrouth. Il est perpétré par des miliciens chrétiens (les Phalangistes) et se poursuit jusqu'au 18 septembre au matin. Mais ce n'est que le 19 septembre que le monde apprend l'affreuse tuerie -méthodique, qui n'a épargné personne: hommes, femmes, enfants, animaux."
1 commentaire
Personne ne demande à ce débile "d'aimer" les massacres. (D'ailleurs, peut-être les "aime"-t- il si ce sont des juifs qui en font les frais ( on se le demande , en tout cas )
....mais de rendre compte des faits, avec pertinence et exactitude.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 25 Juin 2019 à 16:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes