English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Émouvant : 2 orphelins victimes d'attentats se marient ensemble !

Ayelet Dickstein et Avigdor Gavich, dont les parents ont été tués dans des attentats terroristes, se sont mariés ensemble !

Les deux jeunes gens s’étaient rencontrés dans le cadre d'un groupe de soutien pour les orphelins de l'organisation « Une famille », à laquelle ils ont participé, et ont découvert qu'ils partageaient un destin commun. Au fil du temps, les liens entre eux se sont resserrés et, avec l’aide de D.ieu, ils se sont mariés.

La famille d’Avigdor avait été frappée par la terreur au cours de Pessa'h 2002, la fête avait déjà été marqué cette année-là par le massacre perpétré au Park Hôtel de Netanya. Le terroriste s’était introduit dans le domicile de ses parents, à Elon Moreh en Judée-Samarie et avait ouvert le feu, assassinant le père et la mère d’Avigdor, son grand-père, ainsi que son frère. Le terroriste avait été tué par les militaires appelés sur les lieux de l’attentat.

Quatre mois plus tard, la terreur a frappé la famille d'Ayelet. À la fin du mois de juillet 2002, la famille Dickstein de Psagot, sa ville natale, a rendu visite à des membres de sa famille dans l’implantation Ma'on du mont Hébron. Leur voiture a été attaquée à l’arme à feu par des terroristes. Le père a été tué après avoir arrêté le véhicule, en tentant d’aider sa femme et son fils gravement blessés et décédés des suites de leurs blessures. Ayelet, jeune fille à l’époque, avait alors fait preuve de beaucoup de courage en aidant ses autres frères qui se trouvaient dans leur voiture.

Nul doute que ces saintes Néchamot (âmes) parties en Kiddouch Hachem (sanctification du Nom Divin) étaient avec leurs deux orphelins pour ce moment si fondateur de la vie juive : la ‘Houppa.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes