English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Un jeune israélien à la rencontre d'un Juif âgé en Europe, seul et malade

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

Un jeune israélien, Chalom, résident de Kadima dans le centre d’Israël, est en vacances en Europe.

Au cours de son voyage, il apprend qu’un Juif âgé de plus de 80 ans vit seul, n’a pas d’enfants, et est malade, dans un quartier reculé. Il n’a aucun contact avec la communauté juive. « Ce monsieur n’a pas d’enfants », rapporte Chalom. « Pas de communauté juive aux alentours. Je suis allé lui rendre visite. Lorsque je suis entré, j’ai ressenti un choc violent : de la peur et de la joie mêlées. J’ai cru voir mon père. Il souffrait de la même maladie. C’était le même visage, les mêmes mains ».

Après avoir discuté de sa jeunesse et de son travail, le vieil homme, qui connait trois langues – le français, l’allemand et l’espagnol –, souhaite ardemment mettre les Téfilines et écouter une prière. « Ce fut comme sa seconde Bar-Mistva », rapporte Chalom. « Il était tellement ému ». Et lorsqu’ils se sont quittés, « j’ai fondu en larmes », ne remémore non sans émotion Chalom. « Les passants me regardaient mais je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer. Il m’a béni avant de nous séparer, c’était comme si mon père parlait à travers lui. Cette rencontre m’a tellement apporté ».

Encore un exemple fabuleux de la A’hdout et du ‘Hessed (unité et bonté) du ‘Am Israël, partout dans le monde.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes