English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Article anti-Juif d'un professeur d'université portugais (Pedro Arroja)

A propos de l'économiste Pedro Arroja:
- Notable portugais: pour un Juif les non-Juifs sont des 'bâtards' 
- Un intellectuel portugais juif ne peut pas être secrétaire d'état à la Culture 
- Pedro Arroja: la culture juive est une culture d'agitateurs porteuse de violence 
- Pedro Arroja: le ghetto est un mythe de la propagande juive 
- Greenspan et Bernanke prouveraient l'existence du lobby juif selon l'économiste Pedro Arroja

Cet article (traduit du Portugais) intitulé "Excellence" a été posté par le professeur d'économie et commentateur à Porto Canal Pedro Arroja (voir sa bio @ Wikipedia) sur le blog Portugal Contemporâneo:
Après une série de cinq articles que j'ai écrits précédemment sur le thème de l'"Autorité", je vais maintenant diviser la culture judéo-chrétienne (essentiellement située en Europe occidentale et dans les Amériques) en trois sous-cultures:

(i) le judaïsme
(ii) le christianisme catholique (le vrai christianisme)
(iii) le christianisme protestant (qui est un mélange de christianisme et de judaïsme)

dans le but de poser quelques questions et proposer des réponses.

Première question: laquelle des trois sous-cultures produit les meilleurs juristes'

C'est le judaïsme. Ce sont d'excellents juristes. Pour eux, Dieu est dans les lois - 613 lois constituent la dénommée loi de Moïse. Ca fait des milliers d'années qu'ils étudient les lois, les apprennent par c'ur et les interprètent.  Ce sont des juristes hors pair. Les lois sont leur vie.

Et quels sont les pires'

Ceux de culture catholique. Le Christ a réduit les 613 lois des Juifs à une seule, que chacun peut interpréter par lui-même. Il n'y a pas de tradition juridique dans le catholicisme. Dans le vrai christianisme, il n'y a pas de place pour les juristes. Ils ne servent à rien.

Le christianisme protestant occupe une place intermédiaire, produisant de bons juristes, meilleurs que ceux de culture catholique, mais pas aussi excellents que ceux de culture juive.

Des trois cultures, laquelle produit les meilleurs économistes'

Encore une fois ceux issus de la culture juive. Ce sont des spécialistes dans l'utilisation des lois pour promouvoir le gain privé. En fin de compte, ce sont eux, parce qu'ils sont les meilleurs juristes qui interprètent les lois comme ça les arrange et presque toujours à leur propre avantage.

C'est ce qui irritait le Christ chez les pharisiens et l'amena à les traiter d'hypocrites, de tombeaux blanchis à la chaux, de race de vipères, etc.

Et quels sont les pires économistes'

Ceux de culture catholique et pour la même raison. Ils sont notoirement mauvais dans l'application  des lois à leur avantage personnel (en général, ils se font attraper). Ils n'ont aucune tradition juridique.

Ceux de culture chrétienne protestante, celle-ci étant un mélange de judaïsme et de christianisme, occupent une place intermédiaire dans ce ranking.

En ce qui concerne les économistes, contrairement à ce qui se passe avec les juristes, il est possible d'apporter des paramètres quantitatifs aux conclusions précédentes.

Parmi les prix Nobel d'économie (voir ici), il n'y en a pas un seul de pays de culture catholique (Portugal, Espagne, Italie, Amérique latine). De temps en temps, un nom latin apparaît, comme celui de Franco Modigliani, mais il s'agit d'un Américain d'origine italienne.

La plupart sont issus de la culture du christianisme protestant. Le fait saillant est qu'environ 30% sont des Juifs (principalement des Américains), bien que ceux-ci ne représentent que 3% de la population américaine et moins de 0,5% de la population mondiale. Les Juifs sont clairement surreprésentés parmi les meilleurs économistes du monde.
Le moment est donc venu de s'interroger.  La culture catholique produit des hommes excellents en quoi'

Elle donne d'excellents parents, d'excellents prêtres, d'excellents enseignants, d'excellents missionnaires, d'excellents médecins, d'excellentes autorités personnelles. Les hommes de la culture catholique (les femmes encore plus) sont excellents dans la connaissance des gens. En un mot, ils sont excellents dans la science de l'humanité.
Voir également
- La Shoah, juste "un massacre"? (Portugal) 
- Une caricature antisémite portugaise fait scandale aux États-Unis (mais pas au Portugal)
- Eurovision: "Qui tue qui'" a chanté le candidat portugais 
- Parodie de l'Holocauste au défilé des étudiants de l'Université de Coimbra 
- Portugal: un hôpital psychiatrique incite à la haine d'Israël
- Lauréat belge du concours négationniste de caricatures de Téhéran primé au Portugal 


1 commentaire
il existe des professeurs portuguais?
Envoyé par Hai_001 - le Jeudi 18 Juillet 2019 à 06:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes