English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Belgique: La N-VA est un parti pro-juif qui défend aussi les Juifs vivants


Le Soir (extrait):
Ancien rédacteur en chef de la revue Joods Actueel, Michael Freilich est une des «belles prises» de la N-VA, débauchée à seulement quelques mois du scrutin.

Est-il facile d'être élu tout en affichant son identité religieuse ?C'est trop tôt pour le dire. Par contre, ce qui me marque est que beaucoup de francophones me demandent comment il est possible que la N-VA ait un député juif. Certaines personnes sont vraiment conditionnées par le fait que ce serait un parti raciste. On oublie que la N-VA est pro-juif. Elle est la seule à écouter les deux parties dans le conflit israélo-palestinien. Jan Jambon a débloqué 4 millions d'euros pour renforcer la protection des écoles juives et des synagogues. Le PS et Ecolo sont très bien pour les Juifs qui sont morts, se rappeler de la Shoah, tout ça. Mais pour les Juifs qui sont en vie, nos amis qui se défendent en Israël, ils ont beaucoup moins de respect. La N-VA défend aussi les Juifs vivants.Lire l'interview @ Le Soir (réservée aux abonnés)

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes