English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Pays-Bas: Il conseille aux partis de gauche d'expulser trois Juifs


Alliance:
Un célèbre guide touristique et éditorialiste néerlandais a conseillé aux partis de gauche d'expulser trois Juifs, de peur qu'ils ne renforcent l'antisémitisme.

Jan Tervoort a donné un conseil vendredi sur Twitter au Parti travailliste néerlandais et à D66. Tervoort, qui a figuré dans la presse néerlandaise de grande diffusion et a été honoré en 2012 par le maire d'Amsterdam pour ses connaissances historiques, a conseillé au parti travailliste de licencier "par précaution" Ronny Naftaniel et Hanna Luden, respectivement directeurs actuels et passés du Centre d'information sur la documentation sur Israël, ou CIDI.

Il a également conseillé à D66 d'expulser Vink, un ancien membre du conseil municipal d'Amsterdam. Contrairement à Luden et à Naftaniel, Vink "n'était impliqué dans aucun groupe pro-israélien", a déclaré Hidde van Koningsveld, responsable des politiques au CIDI, à l'agence télégraphique juive.

Le tweet de Tervoort "nous rappelle une période sombre de l'histoire, lorsque des listes de Juifs ont été conservées pour les exclure de différents postes de la société", a déclaré van Koningsveld, qui a ajouté qu'il avait l'intention de déposer une plainte pénale contre Tervoort pour incitation à la haine raciale et antisémite.Lire l'article complet @ Alliance

1 commentaire
"de peur qu'ils ne renforcent l'antisémitisme." : c'est peut-etre des juifs antisémites car il y en a !!
Envoyé par Deme - le Vendredi 19 Juillet 2019 à 10:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute