English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Torah-Box

Un Rav meurt noyé après avoir sauvé son élève de la noyade

Baroukh Dayan Haémet. Le Rav américain Réouven Bauman a été retrouvé mort sur la plage dimanche 14 juillet, après plusieurs jours de recherche suite à sa disparition en mer. Il a sauvé de façon héroïque un de ses élèves de 13 ans de la noyade.

Les services de police et les pompiers de Virginia Beach avaient lancé des recherches étendues depuis sa disparition, assistés des garde-côtes américains. Des organisations communautaires américaines et des civils s’étaient également joints à ce vastes dispositif.

Le Rav Réouven Bauman, âgé de 35 ans, était avec une vingtaine d’élèves sur la plage de False Cape State Park, dans l’Etat de Virginie, au sud de New York et de Washington. Brusquement, un élève de 13 ans a été pris dans un courant soudain. Le rabbin Bauman, d’un héroïsme sans pareil, a immédiatement plongé dans le courant pour sauver le garçon, avec succès. Malheureusement, le Rav n’a pas réussi à sortir du courant et a été emporté par la mer. Rabbin de la Yéchiva Torat ‘Haïm à Norfolk, en Virginie, il laisse derrière lui son épouse et 5 enfants.

Saluons le courage exceptionnel de ce Rav qui a risqué et donné sa vie pour sauver celle d’un de ses élèves. Le Rav avait parfaitement compris le prix de la vie, et a été prêt à donner la sienne. Puisse D.ieu lui ouvrir en grand les Portes du Gan Eden et apaiser le chagrin de sa famille.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes