English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ma nouvelle vie en Israel

Je ne veux pas vivre dans la jungle!

Dernièrement, après une histoire abracadabrante, dont je vous épargnerais les détails, un ami à qui j'expliquais mes tracas, me répondait : " c'est la jungle, ici*" * (ici = en Israel). C'est pas la première fois que des amis, des proches ou des connaissances, emploient cette expression "c'est la jungle". Pourquoi les israéliens emploient-ils souvent cette expression'

Simplement parce que l'état ultra libéral, laisse libre court aux échanges, et finalement c'est  libre à tout et surtout à n'importe quoi . Les règles sont le bon vouloir fixé par l'honnêteté de chacun, et  autant vous l'écrire, que pour certains leurs idéologies, morales sont assez vagues voir fumeuses, si vous me passez l'expression.

3 commentaires
TOUT EST DIT ! entre la corruption et les traitres ..... Qu'ils existent et se présentent ceux qui ne détruiraient ni Israël, ni le judaïsme et ses valeurs ! où sont-ils ? Les juifs du monde entier attendent ....bon ils viennent oui ou non ? En attendant; en priorité, on évite les traitres et on espère les moins corrompus .
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 9 Août 2019 à 14:34
Le capitalisme; c'est la jungle: tout pour les riches et rien pour les autres: donc la corruption généralisée à tel point
que tout vendre et tout acheter paraît être la chose la plus naturelle du monde. Qui se souvient encore de la signification du mot: "corruption" ?
Pourquoi tant de gens attendent d'être témoins du fait que l'argent achète tout sans faire le lien avec le capitalisme
qui présente l'économie comme une alternative à la guerre, alors que, dans le capitalisme, l'économie est la guerre sous cette forme !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 9 Août 2019 à 14:44
Nous avons de bien trop graves problèmes à résoudre pour ne pas mettre en place un système alternatif au capitalisme. Au contraire, tous les pays le pratiquent et de plus en plus. D'un côté, le capitalisme a transformé l'humanité en mercenaires et brigands (elle n'en avait pas besoin !) et cette humanité doit bien être contrôlée donc le capitalisme s'auto-engendre. Le mal est aussi remède....à part que c'était débile de faire fonctionner le capitalisme à partir du milieu du moyen-âge en Europe. La Chine fermait ses mines quand il y avait suffisance !
....pas l'Europe ! L'avidité est devenue une vertu ! Merci l'Europe, merci le capitalisme ! et celui qui n'est pas avide est un plouc ! et ça a des prétentions morales ! Je vis chez les fous !.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 9 Août 2019 à 14:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes