English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Biennale de Venise: le judaïsme traité d'hypocrite dans une "installation" artistique


Source: Drieu Godefridi (FB)
"Voici l'?installation' qui se découvre ces jours-ci au Palazzo Bembo, dans le cadre de la Biennale. Comme je faisais remarquer aux deux responsables présents que cette installation identifie les USA "gouape"" et Israël "hypocrite" à la misogynie et la pédophilie (sic), ils me répondent ?Oui, cela peut être lu comme cela.?"
Comme d'habitude, ce type d'accusations répétées et obsessionnelles ne suscitent que de l'indifférence.  Cette oeuvre est exposée depuis le 11 mai 2019, donc depuis trois mois...

1 commentaire
Le centre culturel européen. Et l'union européenne cautionne ? Est à l'initiative ? Il faudra bien que l'ue assume ses messages ou son laisser faire: une fois pour toutes va-t-elle oui ou non renoncer à son anti- judaïsme ? à son antisémitisme ?
Il ne suffit pas qu'elle dise d'elle- même qu'elle n'est pas antijudaïque, antisémite et antisioniste.....des actes qui le montrent en toute occasion et on la croira....sans cela les actes antijudaïques, antisémites et contre Israël et les propos pour dénoncer l'antisémitisme; ça ne prend plus ! Le double discours d'Arafat, de Abbas et de l'UE...on connaît ! Refuser d'être accusé d'antisémitisme quand on le pratique du matin au soir....c'est trop facile ! Et cela ne doit plus tromper personne ! Les juifs, Israël et tous les gens sincères qui sont opposés à l'antisémitisme doivent prendre position et tirer les conséquences qui s'imposent: rompre avec ceux qui pratiquent l'antisémitisme et en sont les complices. Etre antisémite doit se payer cash !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 16 Août 2019 à 15:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes