English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Mr Hayoun

Hegel et les Juifs

Hegel et les Juifs   C'est un vaste sujet qu'on va tenter de...
4 commentaires
Ce qui m'intéresse dans la philosophie; c'est la recherche de la vérité (distinguer le réel et l'imaginaire)
La recherche du beau, du juste et du bien a produit des systèmes , des principes qui ont leur limite. La recherche du vrai est toujours valide et à l'oeuvre, à travers la métaphysique et la science empirique.
La révolution française a repris la tendance à l'universel du judaïsme et surtout du christianisme dans un cadre politique laïcisé faisant plus ou moins l'impasse sur la question:" l'universel avec quel peuple ?"
L'intégration plus ou moins effective des juifs, leur accordant la citoyenneté nous ramène au monde romain .
Il s'agit toujours d'intégrer l'autre à condition qu'il cesse d'être "autre"..
Avec le recul, et surtout le problème de l'immigration musulmane et africaine; la question de savoir si les juifs sont dignes d'obtenir la citoyenneté dans les états chrétiens ou au christianisme laïcisé est dérisoire.
Les juifs sont les 1ers à avoir pensé l'universalité de droits, ils ont dinné le christianisme et bâti la civilisation occidentale avec l'apport grec et romain de l'antiquité, par une synthèse.
C'est avec l'immigration massive musulmane et africaine que l'universalisation des droits dysfonctionne complètement parce que les nouveaux peuples sont étrangers et en contradiction avec les droits dont ils bénéficient en occident. C'est avec ces nouveaux peuples que l'autre n'est plus assimilable et que le droit devient fou et suicidaire.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 27 Août 2019 à 19:44
...or, la laïcité qui a pour fonction de prévenir la guerre de religions, nous ramène l'actualité de la guerre de religions en intégrant l'islam qui, lui, n'a jamais séparé le religieux et le politique, et qui est totalitaire, impérialiste et belliqueux.(La guerre est le fondement de l'islam, comme son fondateur est un chef de guerre !)
La question de savoir si les juifs méritent la citoyenneté , en occident, n'a aucun sens (sous sa forme chrétienne ou laïcisée.).....étrangement, il est interdit de critiquer l'islam qui s'appuie sur "mein kampf" ou quelque chose de comparable ou pire. et l'union européenne est immigrationniste avec des peuples inassimilables et qui font la guerre à l'occident.
Conclusion: les principes servent, en occident à dissimuler d'autres buts, beaucoup moins éthiques que ceux affichés: passer d'un salaire de 1 euro de l'heure à 80 cts ! par exemple.
La séparation de l'église et de l'état de 1905 en France, devait résoudre la question de la citoyenneté universelle .....à condition de ne pas changer le peuple par une importation artificielle de communautés étrangères et en opposition à l'esprit de la loi.universelle telle qu'élaborée par la civilisation occidentale.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 27 Août 2019 à 20:03
Le problème des principes; c'est qu'ils ont un rayon d'action, et ont été pensés pour résoudre des problèmes concrets. Au delà de leur domaine d'application; ils sèment le chaos. Nos politiques sont des ignorants et des crétins mais qui se soucient de leur intérêt personnel. En 1/2 siècle ils ont détruit 1500 ans d'évolution politique
en occident, avec le culot d'invoquer les grands principes universels. Se poser en 2019 la question de l'assimilation des juifs est comique....d'abord parce qu'ils le sont au 1er chef, en occident, et parce que l'application des principes universels les fait fuir sous la menace islamique.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 27 Août 2019 à 20:13
D'un côté les juifs n'ont pas posé de problème , une fois la citoyenneté leur ayant été accordée....et de l'autre; l'antisémitisme a survécu à la révélation des camps d'extermination nazis., antisémitisme augmenté de l'immigration musulmane et africaine, et réactivée par la gauche et l'ue palestinistes, anti-racistes.
Comme quoi, les principes ......!!!!!!??????
Les principes n'empêchent pas d'être fou et de devenir fous eux-mêmes !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 27 Août 2019 à 20:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes